Porsche 996 Carrera 4S – La vengeance d’une bombe !



Longtemps boudée, la 996 semble enfin trouver sa place dans la famille 911… En même temps, l’explosion des côtes de ses grandes soeurs fait qu’elle reste actuellement la seule relativement accessible ! Mais pour combien de temps encore ? Cela ne lui enlève en rien ses qualités, surtout lorsqu’elle s’appelle Carrera S…

DLEDMV - Porsche C4S Rotiform - 05

La 996 chez Porsche, c’est la révolution à Stuttgart ! Pensez donc, ils ont osé retoucher l’icône… D’abord la gueule qui change réellement plutôt que d’évoluer doucement depuis 1963. Ensuite le flat 6, contraint de se mettre aux normes en abandonnant ainsi son refroidissement à air pour se mettre à l’eau.


L’accueil est difficile… Surtout en reprenant la face avant du petit Boxster. Il n’y a qu’une seule et unique reine mère au sain du royaume Porsche ! La marque l’apprendra à ses dépend avant de vite rectifier le tir et d’offrir à la 911 ses propres feux avant à partir du millésime 2001.

DLEDMV - Porsche C4S Rotiform - 02

DLEDMV - Porsche C4S Rotiform - 03

C’est cette même année qu’apparait la Carrera S. Le code est simple, officialiser ce qu’on appelait avant le “Turbo look”. La Carrera 4 gagne donc le châssis, les ailes élargies et le kit de la Turbo et adopte un S au passage. Seul l’aileron reste aux abonnés absents, ce qui n’est pas réellement un défaut, bien au contraire. La 996 gagne en assise, basse et large, lisse comme un galet, elle offre un parfait équilibre entre la fluidité des lignes et la sportivité accrue. Elle reste la plus désirable des 996 (Enfin, ça n’engage que moi !).

DLEDMV - Porsche C4S Rotiform - 04

Que lui faut-il de plus ? Rien ! Allez, peut être un jeu de Rotiform TMB en 3 parties de 9,5 et 12×19′, des ressorts H&R et un silencieux FabSpeed histoire de faire profiter du Flat 6 à vos voisins ! Mais bon, ce n’est pas une obligation… Même si celle que vous trouverez en dessous en est équipée ! Enjoy…

© [func-shun] Episode 8: Porsche 911 C4S Feature from [func-shun] on Vimeo.

Cliquez sur ce lien pour nous aider en vous en proposer encore plus 😉


Advertisements

Laisser un commentaire