Ford RS Anthem – Block réalise son rêve !



Vous avez remarqué ? Presqu’à chaque fois qu’un constructeur nous sort une sportive, il nous fait le coup de la nostalgie avec les dossiers historiques, la digne fille d’une belle lignée débutée… blablabla ! Hé oui, le young est tendance… La Focus n’échappe pas à la règle, parce que la RS, c’est une longue histoire…

DLEDMV - Ford RS Anthem Ken Block - 05

… résumée ici en 1min46. Ford nous l’avait déjà jouée l’année dernière quand la Focus RS pointait le bout de son ovale bleu ! Nous rappelant les origines de sa gamme Rally Sport. Rassurez vous, cliquez sur le lien au dessus, j’vais pas vous la refaire pour la 2ème fois !

DLEDMV - Ford RS Anthem Ken Block - 01

DLEDMV - Ford RS Anthem Ken Block - 02

Par contre, ce coup ci, Ford appui sur le passé sportif du modèle en rallye, et s’offre les services d’un agent commercial de luxe, en la personne de Ken Block, partenaire de la marque… à moins que ce soit Ford qui soit partenaire avec lui ! Bref, sieur Block est comblé de pouvoir enfin conduire un voiture de route turbalisée et pourvue de 4 roues motrices… Il en rêvait surement depuis qu’il a arrêté son partenariat avec Subaru… Mais ça, il le dit pas ! Ben non, ça aurait foutu le bordel quand même !

DLEDMV - Ford RS Anthem Ken Block - 03

Allez, trêve de mauvaise fois, puisque même si les pubs ont l’habitude de nous prendre pour des neuneus, ça n’enlève en rien le potentiel de la nouvelle supersportive Focus RS qui donne déjà des sueurs froides à ses concurrentes ! 350 ch, 470 Nm et 4 roues motrices avec un original mode « Drift » pour cirer de l’arrière train, elle s’annonce performante, efficace mais surtout, fun et joueuse !


Et c’est Ken qui le dit…

© Ford Performance


Advertisements

Laisser un commentaire