Une Volvo LS7 turbo de 764cv… Asphalt destruction ! 4



Avec Volvo, d’une manière ou d’une autre, ça finit en comparaison avec un véhicule militaire. Sauf que là, on joue plutôt dans la catégorie projectile. Ben oui, « tanker » un LS7 de Camaro Z28 suralimenté dans un vieux cube de tôle, ça force la comparaison et…  ça laisse quelques traces !

Pour ceux qui ont les yeux affûtés et pour certains connaisseurs de la marque suédoise, vous avez sûrement remarqué qu’il s’agit d’une Volvo 164 Wagon. Et en fait, non, c’était un piège ! Enfin, presque, il y a une base de 164 quand même, une berline, mais la partie break est due à une 245, je vous ai eu ?

zzz DLEDMV - Volvo LS7 Turbo V8 4

Allez ! De toute manière, ce n’est rien qu’un petit anachronisme de design entre face avant et face arrière qui est vite balayé par celui du moulin chargé de propulser la caisse ! Comme annoncé, il s’agit d’un LS7. Un moteur dérivé d’une Corvette Z06 C6 et qui équipe depuis 2014 les Camaro Z28.

zzz DLEDMV - Volvo LS7 Turbo V8 7

 

Côté caractéristiques, on a affaire à du lourd (208kg pour être précis), c’est un V8 7.0l de plus de 500cv et 637 Nm obtenus grâce à quelques modifs internes de haute performance comme des bielles en titane et un vilebrequin forgé, entre autres bien évidement…

#bannierepub#redbubble

Mais Johnny Wallin, le professeur Frankenstein à l’origine de ce monstre, a sûrement trouvé un manque de mordant au LS7 puisqu’il lui a greffé des bronches bioniques, appelées turbo dans le milieu.

zzz DLEDMV - Volvo LS7 Turbo V8 6

Et ben là, on ne va pas vous mentir, à chaque coup d’embrayage, c’est l’asphalte qui ne bronche plus de peur de finir déchiqueté. Oui, 764cv aux roues arrières dans une vieille caisse, c’est le catapultage par la torture du revêtement qui aura la malchance de passer sous ces roues mastodontesques ! C’est ça la Volvo LS7 turbo !

zzz DLEDMV - Volvo LS7 Turbo V8 3

Bon par contre, et on s’en doute, une telle prépa se destine uniquement aux courses de run en 400m départ arrêté et le volant n’est ici que pour faire bonne figure et permettre à l’astronaute pilotant ce missile de s’accrocher un peu au moment de la mise à feu !

zzz DLEDMV - Volvo LS7 Turbo V8 2


En tout cas, ça marche du tonnerre et là haut, en Suède, il ne semble pas y avoir de réelle concurrence pour parer à ce break résolument badass !

© TTR Racing Volvo LS7 turbo, Kungkimmo media & signatures éventuelles.


Advertisements

Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Une Volvo LS7 turbo de 764cv… Asphalt destruction !