“This is Formula One” – Ca envoie quand même !



Vous ne l’aimez pas la F1… Pour tant je m’obstine, mais à chaque fois, je me vautre lamentablement puisque seuls les hommes, les vrais, lisent l’article ! Les autres, c’est un peu comme s’ils doutaient de leur virilité, craignant que la monoplace les fassent sombrer ! En attendant, pour ceux qui souhaitent quand même plonger dans l’univers de la F1, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

DLEDMV - This is F1 - 07

DLEDMV - This is F1 - 02

Je vous le répète à chaque fois, mais avant de sombrer dans la monotonie et la chiantitude, la F1, c’était des pilotes qui ne craignaient pas de frotter du slick contre le flanc de la monoplace qui venait leur chauffer la trajo. Pas d’électronique, pas de boite robotisées… Un volant, un levier de vitesse et le cul en direct live avec le châssis ! L’erreur pouvait encore se rattraper et les pilotes jouaient la gagne à chaque course, on ne parlait encore pas ou peu de stratégie.

DLEDMV - This is F1 - 06

@@@

Les pilotes étaient de vrais rivaux, ce qui n’empêchait pas de se respecter mutuellement. Mais sur la piste, y’avait plus de potes, plus d’amis… des gladiateurs des temps modernes, casqués et gantés, où l’arène s’appelait circuit et les armes dépassaient les 12000 trs ! 

DLEDMV - This is F1 - 04

Ouais, je parle, je parle, mais finalement, ça ira plus vite en jetant un coup d’oeil en dessous… La F1, c’est ça…

© Boris Sljivic & signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire