La Panamera… Pas facile hein ?! Un physique que beaucoup jugent ingrat. M’enfin, chez Porsche on s’en tamponne un peu, puisque la berline se vend, et plutôt bien, merci pour eux ! D’ailleurs, la nouvelle version s’apprête à débarquer en concession. Alors en guise de chant du cygne, voilà une méchante turbo, revue et corrigée…

DLEDMV - Porsche Panamera Vivid Racing - 03

Il y a 20 ans, c’est les Porschistes qui faisaient la pluie et beau temps. Notamment auprès des PMA, les fameuses Porsche à moteur avant. Elles en ont bien bavé les 924, 944, 928 et 968. Mais non, pour les Porschistes, la seule, la vraie, l’ultime, c’était la 911 ! 


DLEDMV - Porsche Panamera Vivid Racing - 01

A croire que la marque a voulu prendre sa revanche ! Finalement, les ayatollahs de Stuttgart doivent regretter les coupés. Car aujourd’hui, en guise de sport, il doivent se coltiner de la berline et du 4×4 mazout ! Et depuis, les Porsche ne se sont jamais autant et aussi bien vendues ! Comme quoi… Ils ont du se choper une ch’touille de l’espace !

DLEDMV - Porsche Panamera Vivid Racing - 02

Voici donc l’une d’entre elles. La controversée Panamera, la berline, pardon, GT 4 portes selon Porsche. Bon, je ne vais pas charger, parce que j’aime bien… Ouep. Puis derrière le volant, c’est une ventouse à bitume. Scotchée à la route, avec un V8 atmo qui vous colle aussi, mais au siège (Oui, c’était une V8S). Alors avec un turbo, et ses 500 ch d’origine, parait qu’elle ruinait le 0 à 100 en moins de 4 ! 

@@##

Imaginez la avec 700 bourrins sous le capot… La turbine gagne en diamètre, l’ECU est remappé, et la ligne est enfin libérée, délivrée ! Et ça s’entend, de quoi décrasser les cages à miel… Ca grogne, ça crépite, ça pète et ça envoie sa race ! L’engin sort de chez Vivid Racing… Ca ne vous dit rien ? Si, rappelez vous

© Vivid Racing