GT Dream – Supercar Expérience 2K16… Des supercars dans les nuages !


Advertisements

Qu’est ce qu’on ne fait pas pour vous ?! Trouvez moi un blog qui est prêt à aller affronter le froid, le vent, le brouillard et la pluie, le tout réuni au sommet du Ventoux, pour vous ramener des photos et de quoi vous apporter votre cure quotidienne de pompelup ! Ouais, vous êtes bien sur « De l’essence dans mes veines » !

dledmv-supercar-experience-2-54

dledmv-supercar-experience-2-53

Alors pour essayer de faire simple, le GT Dream c’est une bande de potes dans le Sud Est, tous dingues de caisses oufs, avec des watts sous le capot. Leur truc ? Aller arpenter les belles départementales (Et la région en compte un bon nombre !) avec pour lieu de pèlerinage, celles du Ventoux…

dledmv-supercar-experience-2-52

dledmv-supercar-experience-2-45

dledmv-supercar-experience-2-44

Mais pour le faire en toute sécurité, sans croiser les éternels cyclistes et bus, le top serait d’arsouiller sur route fermée. Et cette idée a fait son p’tit bonhomme de chemin dans la tête de Bruno. C’est de là qu’est parti le Supercar Experience. 

dledmv-supercar-experience-2-43

dledmv-supercar-experience-2-42

Le but, organiser des baptêmes de supersportives et supercars pour les pupilles des pompiers. Et pour se faire quel autre endroit plus mythique que le sommet du Ventoux ? La portion lunaire qui grimpe du parking du chalet Reynard jusqu’au sommet. 

dledmv-supercar-experience-2-30

dledmv-supercar-experience-2-27

dledmv-supercar-experience-2-24

dledmv-supercar-experience-2-21

Pour ceux qui connaissent, se hisser jusque là revient à jouer à une partie de pile ou face… Soit le temps y est clément, ensoleillé et radieux, soit vous vous retrouvez dans une brouillard à couper à la tronçonneuse, avec un vent à plier un chêne et des températures glaciales qui raviraient le 1er pingouin qui passe ! Et justement, ce dimanche, les pingouins, c’étaient nous !

dledmv-supercar-experience-2-20

dledmv-supercar-experience-2-19

Enfin pour nous réchauffer, on pouvait compter sur une horde déchaînée de chevaux mécaniques de toutes provenances… Italie, France, Allemagne, Angleterre, USA, Japon… Au menu, de la GTR, une dernière Civic Type R, de la Ferrari, Lamborghini, BMW, Audi, Aston Martin, Porsche, McLaren, Lotus, KTM, Viper… Même une Renault Mégane RS Trophy R (Immatriculée en utilitaire… véridique !). Forcément, avec un tel cheptel, pensez bien que les baptisés allaient garder un bon souvenir de leur « promenade » ! 

dledmv-supercar-experience-2-04

dledmv-supercar-experience-2-01

Alors même si la météo n’était pas en notre faveur, il en faut plus pour décourager un pilote et sa monture ! Les blocs ont chauffé, et les gommes ont signé le bitume. Surtout que quelques engins étaient réellement énervés, comme cette RS3 estampillée Grenoble Auto Racing qui arrachait le bitume à chacun de ses départs ! Ou une 997 Turbo et une GTR surplombées d’un aileron format XXL qui n’avaient plus grand chose d’origine et lâchaient une hargne d’une rare violence. Les italiennes jouaient les divas, pendant que la seule M4 du plateau se tortillait du cul ! 

dledmv-supercar-experience-2-10

dledmv-supercar-experience-2-09

dledmv-supercar-experience-2-08

Ce fut également l’occasion d’une balade dominicale en McLaren MP4-12C en compagnie de Steph de VDR84. Ou alors de passer un bon moment avec les potes de chez Evo. Mais aussi de réaliser une de ces choses qu’on se dit pouvoir faire avant de mourir… en l’occurrence, poser mes fesses pour une ascension à bord de la Viper SRT10 (ou GTS) de Nicolas. 

dledmv-supercar-experience-2-05

dledmv-supercar-experience-2-07

dledmv-supercar-experience-2-06

Enfin voilà, c’était la 2ème édition et si l’envie vous prend, réservez déjà votre 17 septembre 2017… En tout cas nous, on y sera !


 

© De l’essence dans mes veines via TiTi

Vous pouvez aussi nous donner un coup de pouce en participant à notre cagnotte 😉

Advertisements

Laisser un commentaire