Ken Block : Gymkhana 9 – Toujours à Block ! 3



La recette est classique et habituelle. Ford fourni les jouets à Ken Block, en l’occurence la nouvelle Focus RS, qu’il s’empresse d’aller ruiner dans une zone industrielle ! Comme d’hab c’est du show bien orchestré à grand renfort de fumée et de déflagrations… C’est le n°9 et ça le fait toujours autant !

dledmv-ken-block-gymkhana-9-01

C’est donc entre 2 épreuves de rallycross que Ken Block s’est amusé à aller voir ce que sa nouvelle Focus RS avait dans les pistons. Bon, histoire de bien faire fondre la gomme, la caisse a reçu une bonne grosse dose de vitamines… pour sortir au final 600 bourrins bien énervés et presque 900 Nm de couple.

dledmv-ken-block-gymkhana-9-03

Pour le reste, ça suit la mouvance des 8 éditions précédentes. Des pneus qui hurlent et partent en fumée. Un silencieux qui lâchent des flammasses à grand coups de crépitements. Des slow-motions par-ci et du tirage de manche par-là. 

dledmv-ken-block-gymkhana-9-04

Un passage millimétré devant un train, des 360 autour d’un Ford Ranger suspendu à un hélico en vol stationnaire, un quai qui tutoies les pneus arrière, dites vous que sur ce coup ci, le scénario (Si, si, y’en a un !) s’est inspiré du prochain Forza 3 qui est dans les starting blocks (sans jeu de mot !).

dledmv-ken-block-gymkhana-9-02

Block mise toujours sur le fun et le spectaculaire, à fond dans le pompelup, et justement, c’est surprenant et agréable de voir qu’il a cessé cette sur-enchère gratuite qui finissait par devenir excessive ! A force, on pouvait se demander ce qu’il allait bien pouvoir nous pondre ! Du drift sans les mains… en plein meeting de Trump au fin fond de l’Oklahoma pour servir de cible mouvante à des tireurs excités ?! Ou un truc plus fou… un vidéo en Rallycross où en plus, il remporterait la finale ! Non, il ne faut pas rêver quand même !


Enfin, voilà le 9ème opus de Ken, les haters vont toujours pouvoir se moquer de son palmarès sportif et de ses talents de pilote, perso j’me dis que le Monsieur se gave en faisant des millions de vues avec ses conneries au volant de caisses financées par ses sponsors… et il a bien raison !

© TheHoonigans

Vous voulez pas nous aider à en faire de même ? Alors lâchez vous sur notre cagnotte… 


Advertisements

Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Ken Block : Gymkhana 9 – Toujours à Block !