’91 Audi 200 Turbo en mode Launch Control !



L’Audi 200 Turbo, pour ceux qui ont connu, c’était la berline des mecs rapides et discrets. En fait c’était une 100, mis à part que sous son capot, les choses devenaient plus sérieuses… Audi y glissait son célébrissime 5 cylindres atmo ou turbo. Et ce machin, il a un potentiel énorme !

dledmv-audi-200-turbo-launch-control-04

Fin 80’s, chez Audi, on est chaud ! La marque grimpe à grande vitesse vers le premium pour aller chauffer, voir dézinguer 2 marques qui se la pètent, l’une avec son étoile et l’autre avec son hélice. Pour cela il faut boxer dans la même catégorie, et proposer des caisses capables de perfs digne de la file de gauche de l’autobahn. Et ça tombe bien, puisque chez Audi, on a un 5 cylindres qui encaisse quasiment tout ! Atmo, turbo, multisoupapes, la pompe à feu passe d’un capot à un autre, de la route à la course, du circuit au rallye !


Il encaisse comme un poids lourd, quelle que soit la pression de la tornade qui lui souffle dedans ! De l’Audi Quattro Sport, au RS2, en passant par la 200 Turbo 20v, ou jusqu’à la monstrueuse 90 GTO IMSA…  2.1 l… 2.2 l ou même 2.3 l il arrive à sortir jusqu’à plus de 700 ch en version full ! 

dledmv-audi-200-turbo-launch-control-01

Forcément, sur la route, les préparateurs s’en sont donnés à coeur joie ! Il en a vu de toutes les couleurs pour transformer la caisse qu’il habitait en catapulte mécanique.

dledmv-audi-200-turbo-launch-control-03

C’est donc le cas de ces 2 Audi 200, avec ou sans le sac à dos, qui profitent du grip de leur quattro, pour partir comme des balle !


Quattro, turbo, launch control, anti lag… ça déboite les cervicales !

© amdisthebest


Advertisements

Laisser un commentaire