Engine Sound : Mercedes AMG GT R – Allo… Hulk ? C’est toi ?!


Oui, l’info est périmée, réchauffée, dépassée, obsolète, caduque… mais vous savez que sur De l’essence dans mes veines, au delà d’avoir du vocabulaire de sa race, on a un discourt un peu différemment que chez nos confrères… Alors il n’est jamais trop tard pour vous dire ce qu’on a pensé de l’AMG GT R… Oui, avec une R… et vous allez voir il fait toute la différence !

dledmv-mercedes-amg-gt-r-02

Pour revenir sur cette intro exceptionnelle (Si autant on vous en fait des nulles à iech, autant là, elle est exceptionnelle !) quand je vois que nos confrères causent d’abord de la conso et des rejets CO2 de la bête, j’me dis que ça ne sera pas trop compliqué de faire plus pompelup !

dledmv-mercedes-amg-gt-r-01


Bon, allons y… La Mercos AMG GT n’est déjà pas le genre d’engin réservé aux fillettes. Même si on peut regretter la disparition des portes papillon, pour le reste, c’est un grosse claque dans la face ! Sa gueule est terrible, ses perfs et son comportement la classent parmi les références, quand à son bloc, on a pleuré la disparition du V8 atmo… Mais quand on voit ce que les ingénieurs d’AMG ont sorti à sa place, on n’a pas vraiment perdu au change (Putain j’en parle comme si j’en avais un dans l’garage !).

dledmv-mercedes-amg-gt-r-03

dledmv-mercedes-amg-gt-r-04

Toujours 8 cylindres en V mais qui perd du cubage pour passer à 4.0 l. En échange, il gagne une paire de turbos et balance 462 ch sur les roues arrière. Ok, c’est 100 ch de moins, mais le couple ne bouge pas… Et comme vous le savez, la puissance sert pour la vitesse, et le couple lui, c’est pour l’accélération… Du coup, face au chrono, la GT colle aux basques de la grande soeur SLS.

dledmv-mercedes-amg-gt-r-05

dledmv-mercedes-amg-gt-r-07

dledmv-mercedes-amg-gt-r-08

Mais ça c’est pour la GT d’origine… la R elle, elle gagne un R pour Racing donc forcément, elle est plus méchante puisque sous le capot, c’est 585 ch qui piaffent de hargne et d’impatience pour aller faire fondre la gomme postérieure ! Et pour le niveau sonore, c’est juste l’un des plus beaux grognements de la production actuelle !

dledmv-mercedes-amg-gt-r-11

dledmv-mercedes-amg-gt-r-10

L’objectif de la R est de mettre la fessée à ses rivales avec le chrono de référence sur le Nürb… C’est d’ailleurs là bas que Mercedes l’a officiellement présentée. Elle devrait y retourner pour y claquer un tour qu’on attend impatiemment ! Fera t’elle mieux que la SLS AMG Black Séries qui détient le record du tour sur la Nordschleife pour une caisse étoilée.

dledmv-mercedes-amg-gt-r-09


En attendant, un monstre vert dans un enfer vert, ça fait un peu potager non ?! Alors autant l’intro était exceptionnelle… autant la conclusion, je l’ai faite en solde ! C’est pour équilibrer… comme dirait le géant vert ! Ok, j’vous laisse, avant que vous soyez vert de rage !

© YouCar

© MERCEDES AMG PETRONAS

© Mercedes-AMG & signatures éventuelles

Laisser un commentaire