Rendons hommage à nos Daily’s ! 6



Aujourd’hui point de grosses jantes, de performances ébouriffantes, de légendes de la course automobile, de recette de quiche lorraine (ah tiens j’ai du rater un article…). Aujourd’hui je tiens à rendre un petit hommage à nos daily qui subissent les affres de la vie normale chaque jour, pour que nous puissions aller fanfaronner le week-end !

dledmv-hommage-daily-05

C’est un fait. La plupart d’entre nous doivent tous les jours se lever pour aller bosser, avaler des kilomètres jusqu’à plus soif, se faire chier la vie dans les bouchons, les parkings bondés de connards qui ouvrent leurs portières en chatouillant la votre… Tout ça pour qu’une fois le week-end arrivé l’on puisse sortir le bijou et prendre du plaisir à rouler. Certains aiment en avoir beaucoup sous le capot, d’autres aiment rouler au ras du sol, d’autres encore aiment cramer du pneu sur des sessions drift… Mais pour certains d’entre nous tout ceci ne serait pas possible sans un Daily (pas un Iveco hein? Enfin la photo c’est pour la vanne, enfin vous avez compris hein ?!)


Parce que si l’on roule énormément, on ne peut décemment pas rouler tous les jours en V8 à moins d’avoir un daron qatari (rapport au pétrole, tout ça !). Si on a un marmot à emmener chez la nounou, on ne peut pas accrocher la poussette à l’attache remorque d’une MX-5. Hors de question ! C’est dangereux, un roadster c’est pas fait pour tracter ! Certains peuvent avoir besoin d’un utilitaire aussi (un Daily par exemple…). On se verrait mal charger des carreaux de plâtre dans un intérieur en Alcantara non ?

dledmv-hommage-daily-03

Alors évidemment si l’on passe les 3/4 de notre oseille dans le bijou, avoir un daily en plus c’est un budget. Petit budget certes, mais budget quand même. Les plus chanceux, ou nécessiteux de par leur travail, auront une voiture de service pour la semaine. Voire de fonction avec chauffeur si on est politicien. Mais dans ce cas les seules caisses qui vous intéressent sont celles remplies d’oseille. La plupart d’entre nous choisiront des caisses qui ne paient pas de mine, souvent petites, essence ou diesel peu importe… M’enfin l’essence c’est quand même mieux hein, rappelez-vous de ce qui est marqué sur la porte d’entrée !


Moi la mienne c’est une 106 open 1.0l. Un bolide de 50 cv tout mouillé, qui démarre au quart de tour chaque jour que Dieu fait. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, que les températures passent largement sous la barre de zéro peu importe. Elle est toujours la. Malgré sa peinture un peu fanée, les coups de portière et les rayures qui ornent sa petite carrosserie, ses sièges un peu abîmés, son bocal de lave glace percé, elle ne m’abandonne jamais. 

dledmv-hommage-daily-02

Cela dit avec 4 jantes de 106 Rallye, un plastidip et un petit rabaissement elle me serait toujours aussi utile… Faut que j’y pense !

©signatures eventuelles


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête… Ajoutez-y l’age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Rendons hommage à nos Daily’s !