NextEV Nio EP9… « Commandant, on a un problème… »


Advertisements

Après les engins à piles d’Elon Musk, voilà que ce coup-ci, c’est les Chinois qui se mettent à l’électrique… Et comme souvent, ils essaient d’envoyer du lourd en montrant qu’ils maitrisent les technologies de pointes… Et histoire de faire savoir leur savoir faire, ils envoient leur missile sur le Nürb… Bah, une pile de 1360 ch… on jète un coup d’oeil !

dledmv-nextev-nio-ep9-nurb-01

Autant sa fiche technique met à l’amende quasiment tout ce qui roule, autant son nom… on se croirait dans une mauais film de Science Fiction au milieu des 70’s…:

dledmv-nextev-nio-ep9-nurb-06

  • « Commandant nous venons de perdre le dernier propulseur à neutron »
  • « Saperlipopette ! (Oui les Belge aussi ont fait des films de science fiction !) nous sommes perdus ! »
  • « Commandant nous allons entrer dans un champ d’hémorroïdes (Ouais, à l’époque on connaissait pas encore bien la différence !), que dois je faire ?! »
  • « Capitaine, il ne nous reste qu’une solution… activez le NextEV Nio EP9… »
  • « Hooo commandant, mais vous allez tous nous tuer… « 

dledmv-nextev-nio-ep9-nurb-02

Hé bien notre cher commandant Belge ne se doutait pas que quelques années plus tars, le NextEV Nio EP9 allait proposer 1360 ch sur 4 roues et… tenez vous bien… 6334 Nm de couple à 0 tr/min… Oui c’est de l’électrique !

dledmv-nextev-nio-ep9-nurb-05

dledmv-nextev-nio-ep9-nurb-04

Avec ça, ils n’auraient pas eu de difficulté à traverser le champ d’hémorroïdes (On reste dans le délire quoi…!). En tout cas, sur le Nürb, la Nio EP9 se défend bien puisqu’elle a signé un chrono de 7 min 5 secondes et des poussières… Cela la placerait en 5ème position devant une ribambelle de missiles thermiques tels que la LFA, Viper ACR, Gumpert Apollo Speed ou encore GTR Nismo !

dledmv-nextev-nio-ep9-nurb-03

Au niveau perfs, notre batterie à roulettes annonce un 0 à 100 en 2,7 secondes et 7,4 pour passer les 200. Elle pointe à 313 maxi et ses batteries offriraient aux alentours de 430 km d’autonomie… rechargeable entièrement en 45 minutes ! Enfin dernière évolution, son bloc de batteries qui serait interchangeable en 8 minutes…


Impressionnant mais… ça ne sent pas l’essence ! Mais si elle vous intéresse, elle sera bientôt disponible sur Wish ou Ali Baba pour plus d’1 million d’€… plus les frais de port ! 

© driveEV & signatures éventuelles

Advertisements

Laisser un commentaire