Slammed Vento – The Dark Knight ! 14



Dans quoi roule Bruce Wayne le week-end pour aller en rasso ? Non parce qu’en vrai la Batmobile, mis à part pour la Gumball c’est un chouilla tape à l’œil. Et bien la réponse la voici : En Vento. Et comme c’est un gars à la cool il nous à gentiment filé l’exclu de sa caisse. Bon par contre comme il a tenu à garder l’anonymat nous l’appellerons Yohan…

dledmv-vw-vento-black-slammed-12

J’évoquais la dernière fois le problème des bases sous-exploitées avec cette Corrado. Bon toute mauvaise foi mise à part, On se retourne moins pour mater le cul d’une Vento dans la rue que celui d’une Corrado. Et bien ça n’a pas arrêté Bru… Pardon, Yohan. Jetant son dévolu sur un modèle CL 1.8 90cv. Autrement dit une caisse avec 4 roues, un moteur et un volant. Et c’est tout.


 

Et la vous me dites « c’est déjà pas mal ». Oui c’est sur. Parce que s’il n’y avait pas tout ça ce ne serait pas une voiture. Quoique eventuellement ça aurait pu être un tracteur, un chariot élévateur, un camping car ou une nacelle auto-portée. Allez savoir ce qui se cache dans la bat-cave de l’autre tordu ! Enfin pour le coup la c’est bel et bien une voiture !

dledmv-vw-vento-black-slammed-11

Vous le savez, le gazier est plutôt amateur de gadgets en tout genre, il à donc décidé de filer à cette Vento tout ce qu’elle n’a pas : Des options et une grosse picouze de pompelup ! Aprés avoir fait un gros entretien courant et réparé ce qui devait l’être, Yohan à modifié le faisceau afin de recevoir toutes les nouvelles options électriques (et y’en a une chiée !) soit les vitres et rétroviseurs, veilleuses sur les portes avant, aérateurs éclairés, réglage des feux… Les anti brouillards et les sièges en cuir chauffants de VR6 highline ont été montés grâce aux commandes et faisceaux spécifiques allemands pour Vento. (J’ai pas tout bité ce que ça voulait dire mais ça a l’air d’être un truc qui déchire !). Les side marker et porte ampoules viennent eux direct des U.S. 

dledmv-vw-vento-black-slammed-09

Bon ça en fait du bordel éléctrique, mais alors le reste ? Pas encore ! Il reste de l’éléc avec le pare soleil éclairé, les buse de lave glace chauffantes, les veilleuses latérales pour les passagers arrière, les laves phare complets (faut bien ça pour des phares de VR6 !), la centralisation U.S… Et pour alimenter tout ça, c’est Alfred qui se fait les mollets avec un petit vélo installé dans le coffre et… Quoi ? Un seule batterie suffit ? Z’êtes sur ? Bon, si vous le dites…

dledmv-vw-vento-black-slammed-08

dledmv-vw-vento-black-slammed-07

A l’intérieur, des sièges de VR6 (oui je sais je l’ai déjà dit, mais ça rentre dans la catégorie éléc’ ET interieur, et puis de toute façon je fais c’que j’veux ! //smileyquitirelalangue), des panneaux de porte en velours bleu, une colonne de direction réglable en hauteur, un volant Nardi plus tous les boutons de MFA, RGA, Air bag, ABS et climatisation factice…

dledmv-vw-vento-black-slammed-02

dledmv-vw-vento-black-slammed-06

Du coup on va peut-être passer à l’extérieur non ? Ouais allez ! La caisse est posée sur des jantes tôle élargies de 10 et 12 pouces avec caches écrous de Golf 2 G60 qui épousent parfaitement les ailes. C’est simple on dirait que la caisse à été fabriquée autour des jantes ! Et si elle roule aussi bas, c’est evidemment grâce à un kit airride… Et la tête ? (alouette !) Kit et bas de caisse de VR6, mais ça vous l’aviez deviné c’est pas la peine de vous le dire hein ?

dledmv-vw-vento-black-slammed-05

dledmv-vw-vento-black-slammed-04

Voila un projet un peu atypique mais ô combien cohérent et original ! Et réalisé uniquement avec des pièces d’origine VW de surcroît, et ça aussi ça claquera le beignet des Mr tout-d’origine ! C’est Vicky Vale qui doit être contente de se faire réchauffer le string dans ces beaux sièges en cuir !

dledmv-vw-vento-black-slammed-03

Yohan tient à remercier toutes les personnes grâce à qui il a pu récupérer toutes les pièces, et nous remercions Max LantezAurélien Hovaere et J. Pictures pour les photos ! Faites donc un tour sur leur page !


 

Une dernière chose. Message personnel pour Robin : Il est temps que tu fasse ton coming out mon pote, tu verras tu te sentiras mieux dans tes collants ensuite…

dledmv-vw-vento-black-slammed-01

©Max LantezAurélien Hovaere et J. Pictures


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

14 commentaires sur “Slammed Vento – The Dark Knight !