Fiat Abarth 124 Sport Rally ’75- Mamie chasse du cul !



Quand on tape Fiat Abarth 124 sur joujeule (ou autre hein, vous faites comme vous le sentez…), aujourd’hui on trouve plus de réponses concernant la version 2K16 que la version originelle. Et bien sachez qu’elle ne serait rien sans celle la mamie à qui elle emprunte son patronyme !

Enfin elle ne serait rien non plus sans la nouvelle MX-5  mais bon ça fait tache de parler de Mazda quand on parle d’italiennes… Flûte c’est ce que je viens de faire ! Faites comme si vous n’aviez rien lu… Et surtout ne dites rien à mon patron ! Surtout que j’avais déjà taillé un bout de l’histoire ici je ne vais quand même pas radoter !

Parce qu’une italienne, une vraie, ça ne se conduit pas, ça se vit ! Faire cracher le double arbre sur une petite route de campagne, bataillant avec le volant pour faire la faire chasser du cul juste ce qu’il faut en espérant qu’on y laisse pas un essieu au retour d’adhérence, c’est un état d’esprit. Et c’est la tout le charme de l’italienne, partir sans jamais savoir si l’on va revenir… Après si même ça, ça vous ennuie, vous pouvez toujours y coller un V8 !


Une italienne c’est grisant. Parfois énervant. Souvent envoutant mais toujours émouvant…

©Manuel Portugal on Vimeo.


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laisser un commentaire