Hillclimb Monster : Nissan Sunny GTI-R… en RB26DETT ! 13


Advertisements

Alors pour les novices, le RB26DETT, c’est le 6 en ligne biturbo qui a fait de bouger, et pas qu’un peu, les Skyline GTR R32, R33 et R34. Donc on peut aisément dire qu’il s’agit d’un monument mécanique… un de ces moteurs qui se forgent une notoriété aussi forte que les engins qu’ils motorisent. Et quand on le retrouve sous le capot d’une Nissan Sunny, forcément, ça finit sur De l’essence dans mes veines !

dledmv-nissan-sunny-gti-r-rb26dett-hillclimb-05

Alors bien sûr que ce genre de swap doit pulluler sur les routes japonaises et américaines. Il doit y en avoir quelques uns en Europe, mais je pense qu’on doit pouvoir les compter sur les doigts d’une main !

dledmv-nissan-sunny-gti-r-rb26dett-hillclimb-01

dledmv-nissan-sunny-gti-r-rb26dett-hillclimb-03

En tout cas, il y a une qui faisait des traces de pneus dans les Hillclimb européens. Je parle au passé car la vidéo date de 2014. Oui, j’aime bien fouiller dans le passé, et quand c’est bon, même si c’est vieux, ça reste bon ! – Julien a pour habitude de dire cette phrase… mais lui, il ne parle pas de voitures…! –

dledmv-nissan-sunny-gti-r-rb26dett-hillclimb-02

Bref, Olivier Frey a transformé sa Sunny en missile sol-sol en lui greffant un RB26 dans les entrailles ! Sachant que la pompe à feu sort la bagatelle de 585 ch et 624 Nm, ça doit bien remuer la tripaille ! Caisse vidée, arceautée, bon on est dans le domaine de la compet’, pas du parking des « wednesday nights ».


 

© MPZRACEVIDEO & signatures éventuelles

Advertisements

Laisser un commentaire

13 commentaires sur “Hillclimb Monster : Nissan Sunny GTI-R… en RB26DETT !