Porsche Legends – Les 3 Grâces ! 2


Sur le tableau de Raphaël, elles sont à poils… Ici, elles sont vêtues de gris, elles sont sportives, elles sont nées en Allemagne, chacune a marqué son époque à sa façon et justement, elles sont toutes les 3 réunies… Porsche 356 Carrera, Porsche Carrera GT et Porsche 550 A Spyder. Appelez les les Porsche Legends…

La 356 Carrera, c’est un peu l’ancêtre des RS… Pour les clients exigeants, qui cherchaient un modèle se rapprochant de ceux qui courraient, Porsche proposât la 356 Carrera. Le flat dépassait les 100 ch et offrait à l’engin des perfs plus en adéquation avec son petit statut sportif. Pas de quoi vous incruster les yeux au fond des globes, mais ça vous donnait quand même la banane !

A ses côtés, on monte d’un cran avec la 550 A Spyder. Une des 90 exemplaires. Le flat offrait 110 ch, mais l’engin accusait seulement 600 et quelques kilos. A l’époque, ça suffisait largement pour se faire un nom et entrer dans la légende puisque la 550 peut de vanter d’un palmarès plus que fourni, comptant à son actif, la Targa Florio, la Carrera Panamericana, Mille Miglia , championnat d’Europe de la montagne, plus une ribambelle de courses sur tous les continents.

On finit par la Carrera GT, celle par qui Porsche a montré son savoir faire au début des années 2000. Une pureté dans le coup de crayon, un moteur central arrière à la respiration naturelle pour aller chercher ses watts tout là haut dans les tours, une boite qui croyait encore au levier et à la pédale de gauche… bref, le genre d’engin capable de vos faire dresser les poils !


356 Carrera, 550 A et Carrera GT… 3 Porsche qui ont construit et perpétué la légende de la marque… et quand on voit la récente 991 R, on se dit que l’histoire est loin d’être terminée !

© eGarage


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Porsche Legends – Les 3 Grâces !