Ayrton Senna Onboard à Monaco – Ça secoue !


Advertisements

La saison de F1 1990 bat son plein quand les pilotes se retrouvent pour le quatrième Grand Prix à Monaco. Senna compte 1 victoire aux U.S.A,  Prost 1 victoire au Brésil et Patrese vient jouer les troubles fêtes avec une victoire à Imola. Ça va maillocher sévére !


La tension est à son comble entre Ayrton Senna et Alain Prost en ce début de saison. L’accrochage au Grand Prix du Japon de la saison précédente est encore dans toutes les têtes. Et Senna ronge son frein en attendant le bon moment pour envoyer la riposte.


On ne l’entend pas dans le casque mais la légende raconte qu’il crie « Vengeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnce !! ». M’enfin lui il est Brésilien donc si on veut complètement coller à l’histoire ce serait plutôt « Vingançaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! »

Et sa vengeance il l’aura. A la fin de la saison à ce même Grand Prix du Japon, Senna, vexé de partir du coté poussiéreux de la pôle, percuta délibérément Prost envoyant les deux pilotes dans le décor. Mais ça c’est une autre histoire qu’on vous racontera surement un jour…

En attendant, écoutons un peu chanter ce V10 Honda en principauté ! Au fait c’est Senna qui a remporté ce GP en 1990. Aaaaah la F1 en ce temps-la c’était autre chose…

©McLaren Team & signatures eventuelles

 

Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laisser un commentaire