Porsche 997 GT3 RS Cup revue par 9ff… L’apocalypse ? 2


Advertisements

9ff est à Porsche, ce que Dwayne Johnson est à la danse classique ! Voilà, je vous laisse vous imaginer The Rock en tutu et ballerine… C’est bon ? Alors on continue. Donc 9ff, c’est le moyen de transformer une sportive déjà velue en engin titanesque et capable d’arracher le bitume sur plusieurs centaines de mètres !

C’est d’ailleurs comme cela que 9ff a gagné ses galons, en allant directement chatouiller une certain Bugatti Veyron. Pour cela, ils ont pris une 997 GT3 R et lui ont greffé une paire de turbos. 987 ch plus tard, (et jusqu’à plus de 1200 bourrins en fonction de la version et de l’épaisseur de la valise de cash !), la Porsche était capable d’aller montrer ses fesses à la Veyron.

Chez 9ff, on les a appelé les GT9, entendez par là qu’il s’agit des versions de 997 les plus énervées qui sortent des ateliers de Dortmund. Et la dernière née des GT9 est basée sur une 997 GT3 RS Cup passée en biturbo…

Au final, c’est un déferlement de 1400 ch et plus de 1000 Nm qui vient torturer les boudins arrière, le tout ponctué de flammasses tout droit sorties de l’enfer !

© Car Acceleration TV & signatures éventuelles

Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Porsche 997 GT3 RS Cup revue par 9ff… L’apocalypse ?