Slide Day 2K17 Drift X Grip – Tour de Chauffe !



il y a des journées qui s’annoncent au top comme ça, sur le papier. Et quand on y est, on se dit que ce qu’on imaginait puait du cul, parce que c’est encore mieux ! Drift X Grip, c’est une route de montagne fermée à la circulation, des supercars, des caisses de drift, du soleil et des potes ! Et surtout des citernes de kiff !

Souvenez-vous de cette vidéo qui avait fait le tour du monde (oui j’ai bien dit le tour du monde !). Et bien cette fois on prend (presque) les mêmes et on recommence ! Le même vidéaste, (le grand Jessy Penelon !) Même chef d’orchestre (le grand Gabriel Cerdan !), même endroit, mêmes bouseux pas contents… Et croyez moi cette vidéo a déjà préparé son passeport et son bikini échancré pour aller se faire bronzer le cul sur tous les blogs du monde ! Mais c’est chez nous qu’elle passe en premier ! 


En ce dernier week-end de février, le temps était anormalement beau dans la région Grenobloise. Quoiqu’un peu frisquet le matin. Les montagnes enneigées en toile de fond. Des ondées matinales et quelques cumulo-nimbus qui… Pardon j’en suis au tome 2 de la biographie d’Alain Gillot-Petré c’est passionnant ! (Putain Alain Gillot-Pétré quoi… C’est la qu’on voit que je commence à être vieux…)

Non, tout le monde se bat les couilles avec une porte-fenêtre de la température ! Le son des V8, des Flat 6, des 5 cylindres, et du 4 cylindres GSX-R drift de Guy Guy étaient la pour réchauffer l’ambiance. M’enfin en avait-on vraiment besoin ? 

Non parce que vu le menu, on ne pouvait pas rêver meilleure journée pour tourner une vidéo et faire des photos. Tout le monde avait le couteau entre les dents et une grosse patate ! Les forces en présence ? La Slide Drift Team à l’organisation, la team Speedshop au cramage de pneu, la team Grenoble Auto Racing au cramage d’essence et à la vanne bien pourrie mais toujours efficace, plus quelques invités triés sur le volet…

Journée de ouf je vous dis ! Bon bien sur il y a du bon et du un peu moins bon… Quelques galères mécaniques pour Nicolas Maunoir et sa S15, une légère sortie sans gravité de Raffaele Zanato et sa Mustang, les américains mayo du midi aussi pouraves que les vannes de Damien… Mais aussi les bouseux du coin, pas très jouasse qu’on leur ferme la route qui manifestent leur mécontentement en forçant le barrage avec un tracteur. Heureusement, l’organisation était au top et aucun incident n’est à déplorer. 

En tout cas si vous pensez que c’était une journée de kiff, c’est du steak de soja comparé à ce qui se déroulera le week-end du 4 et 5 Juin sur cette même route. La manche 3 du Slide Tour qui est aussi la manche 2 du King Of Touge. Et alors la si vous aimez l’ambiance, plus qu’une course de drift c’est une véritable fête de la bagnole qui aura lieu ! Avec le rasso Slide Meet organisé par French & Low, les baptêmes en supercars organisé par 4Event,  une manche du RC Drift, du Drift Trike et encore bien d’autres surprises ! C’est simple, si vous n’y êtes pas vous ratez l’événement de l’année !


En tout cas nous on y sera, et perso avec ce que j’ai vu ce weekend et cette vidéo, j’ai déjà la bave aux lèvres ! Merci à Christophe Dutertre et Maks Photographie pour les photos. Retrouvez le shooting complet sur la page facebook de la Slide Drift Team !

©Jessy Penelon

©Photos : Christope Dutertre ; Maks Photographie


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête… Ajoutez-y l’age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laisser un commentaire