« Hogie Shine » – Rat Rod + Rat Truck = La classe à Dallas ! 5


Enfin à Dallas… Pas loin quoi ! A Phoenix précisément. Si vous avez du mal avec la géographie c’est une grande ville perdue en plein milieu d’un désert. Un peu comme comme Las Vegas mais sans les putes et les tables de Black Jack. Et c’est la-bas chez Hogie Shine que l’on à déniché ces engins de ouf !

Dan Hogan est carrossier et boss de Hogie Shine. Et quand on est fan de Hot-Rod et qu’on veut faire parler de soi dans les allées du SEMA, faut se creuser un peu le citron. Parce qu’a Vegas on voit de tout,  mais aussi souvent du n’importe quoi. Dan aurait pu tomber dans le n’importe quoi mais non ! L’ensemble est parfaitement cohérent et original, bien qu’un poil too much à mon gout. Mais les goûts et les couleurs…


Donc pourquoi pas un duo de hot-rod ? Que dis-je un duo, une duxelle… Une parure ! Oui je crois que c’est le terme approprié. Même si l’on n’est pas forcément fan du style (c’est mon cas), on ne peut que saluer le travail. 

A commencer par la Model A qui trône fièrement sur le plateau. Elle est propulsée par un V8 Cleveland 351, soit 5.8L. Posée grâce à l’Airride sur des jantes American Racing Astro Supreme chaussées de pneus à flanc blancs. Je pense pas que ce soit utile de lister toutes les autres modifs, sinon c’est comme un débat de présidentielle, faut avoir du temps à perdre…

Quant au camtard (c’est ringard ça ou pas ? Je me rend pas compte…), c’est un Ford C750 COE de 1953 (comprenez Cab Over Engine), équipé lui aussi de l’airride et posé sur des jantes Billet. Ça le fait comme plateau ça non ? Imaginez-vous tomber en panne et voir débarquer une telle dépanneuse ! Ce serait comme manquer de se noyer et se faire faire du bouche à bouche par Scarlett Johannson ! Bon allez j’arrête de raconter des conneries et je vous laisse mater cette vidéo…

©GrinderTV & signatures eventuelles


A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “« Hogie Shine » – Rat Rod + Rat Truck = La classe à Dallas !