Red Bagged Benz W108… Mélange des genres ! 1



Une bonne grosse berline allemande sortie du passé, qui se retrouve croquée à la mode de 2016, ça donne quoi ? Ca donne l’engin qui débarque ! Une classieuse Mercedes Benz W108, shootée au sol, chaussée en HRE et qui rampe sur l’asphalte dans sa robe rouge sang ! 

Encore un fois, des sphincters risquent de se tendre… à moins que ce ne soit le contraire ! Mais cette W108 elle va en énerver pas mal. Pourtant, quand on voit certaines d’entre elles, totalement ruinées, rincées, rouillées, qui continuent d’être exposées par des proprios plus obsédés par la folie spéculative que par une restauration en bonne et due forme ! C’est un peu ça le soucis de ces caisses, beaucoup se croient les respecter en les laissant d’origine, mais il faudrait leur expliquer que déjà, les remettre dans un état correct serait un bon début !


Quoiqu’il en soit, celle qui orne cet article a reçu une bonne restau’ dans les règles de l’art, elle ! Et au passage, un jeu d’airbag pour jouer de la hauteur de caisse. La caisse a été lissé, repeinte en rouge et les pare-chocs avant et arrière tronqués à la sauce custom pendant que la grille de calandre est passée au noir tout en perdant son étoile. Chaque aile est remplie en HRE 3 parties en 18′.

L’intérieur reçoit une sellerie cuir sur mesure, mais le look reste celui d’origine. Mes quelques recherches me font dire qu’en plus de la gueule, elle cache sous son capot le V8 4.5 l de la 280SEL, même s’il n’a aucun rapport avec le logo AMG qu’elle a de collé sur les fesses…! Ca suffit quand même pour lui remuer la tôle sur les routes de Floride avec Miller au volant, son proprio.

Cette W108 est un parfait exemple de ce que sont capable de réaliser les ricains, partant d’une bonne vieille classique européenne, avec des touches modernes, classiques, et un soupçon de custom… Au final, le résultat est sympathique, en tout cas, ici, on aime !


© Bigapplemagic


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Red Bagged Benz W108… Mélange des genres !