Sebastien Loeb et la 306 Maxi !


Advertisements

Il en rêvait… nous aussi… alors il l’a fait ! C’est à l’occasion du 29ème Rallye de Haute Provence qui va se courir le week-end du 18 et 19 mars prochain, que notre nonuple champion du monde WRC, Sebastien Loeb, va retrouver le volant d’une autre légende du rallye… la Peugeot 306 Maxi. Présentations…

Ca va se passer dans les environs de Manosque, sur les petites routes sinueuses à souhait de Valensole, Riez, Albiosc et aux abords du lac d’Esparron. Si vous êtes sur le coin, n’hésitez pas, le spectacle s’avère au rendez-vous.


Surtout que Seb va prendre le volant d’une Peugeot 306 Maxi. Une des reines du Kit-Car dans les 90’s. Une 306 sous testo’, posée sur un châssis monstrueux, et équipée d’un moteur qui l’est tout autant… le XU10J4, un 4 cylindres atmo de 2.0 l qui va chercher ses 308 ch à plus de 8000 trs ! 2 saisons, et 2 titres au championnat de France des rallyes, menées par Giles Panizzi et François Delecour. Elle s’est même permis d’aller chauffer les WRC, plus puissantes et armées de leurs 4 roues motrices lors des épreuves sur asphalte.

Forcément, réunir les 2, voilà qui risque de faire des étincelles au Rallye de Haute Provence ! Et on va même essayer d’y être pour vous ramener de la photo.

© RallyDust

 © Vaison Groupe B

Advertisements

Laisser un commentaire