Audi S3 Air Ride – Sacrebleu ! 1



Quand on est fan on est fan. Certains sont fans de chanteurs, d’acteurs, de sportifs, d’espadrilles en pilou… Cédric lui c’est Audi. Personne n’est parfait me direz-vous ? Ben non. Il y en a bien qui sont fan d’Alfa Romeo, on ne peut pas en vouloir à d’autres d’aimer les bétaillères Allemandes ! Voila en exclu une splendide S3 Air ride !

Cédric le fan d’Audi vous le connaissez. Enfin façon de parler hein, vous connaissez l’une de ses voitures qui est déjà parue chez nous. Il est l’heureux possesseur de cette splendide Quattro UR.  D’ailleurs depuis ce dernier article, Cédric a pu enfin rencontrer Walter Röhrl, on peut même dire qu’il s’est pinté la gueule avec et qu’ils sont allés dans un bar à putes… (Quoi ? fallait pas le dire ? oups, désolé…)

Mais on n’est pas la pour débattre des soirées arrosées du gazier avec des gloires du pilotage. Non on est la pour parler de sa splendide S3 Bleu Nogaro. C’est d’ailleurs cette couleur qui à motivé Cédric à acheter cet exemplaire. Et on le comprend. Perso j’aurais fait pareil… 

Donc voila 4 ans que cette Audi est en possession de ce savoyard. Travaillant chez Audi lui-même, il ne peut pas être mieux barré pour avoir des pièces ! Dans sa première config, il à équipé son bolide de combinés filetés B14, et de barres stab gros diamètre H&R et de jantes 3SDM 0.01 en 18.

Mais ça c’était avant. Avant qu’il ne fasse le voyage à Wörthersee. La-bas, Cédric à vu la lumière. Tant de voitures au ras du sol et la sienne qui ressemble à un chêne au milieu des glands. Il a trouvé une nouvelle religion. Il a été converti à l’Air ride par Monseigneur Boudin. Ni une Ni deux, il s’est empressé de contacter le centre œcuménique SWB Automotive à Albertville pour se plier aux nouvelles règles de sa religion. Au vu du travail qu’ils avaient déjà réalisé sur leur propre Golf, ils étaient le mieux placés pour s’occuper de la caisse de Cédric.

Et c’est avec un kit de chez Airlift avec gestion Autopilot V2 et installation sur mesure avec hardlines couleur carrosserie et suppression de la banquette arrière que l’Audi se traîne le cul par terre. J’ai dit traîne le cul ? Mais noooon, parce qu’avec un stage 1 de chez MRC et une ligne complète sur mesure, ça ronronne déjà un peu plus ! Et il en à profité pour faire péter 4 Rotiform CCV en 18″ provenant de chez le même fournisseur.

A l’intérieur prennent place deux baquets Recaro CS avec sellerie sur mesure ainsi qu’un volant d’Audi S1 et un pédalier de TT et un arceau poli (Ça veut dire qu’il ne dit jamais de saloperies, pas comme moi quoi !) Pour la sono, un poste RNSE d’Audi A6 vient remplacer celui d’origine.


Coté esthétique, un petit noir brillant sur les coques de rétro, bas de caisses et déflecteurs plus une lame de Cupra. Dans le moteur, polissage de la pipe d’admission et du piping du turbo ainsi que l’ajout de durites Samco bleues et des bouchons d’eau et huile d’Audi R8.

Et quelque chose me dit qu’un ou plusieurs projets sont encore dans les cartons de ce passionné. Encore une Audi évidemment ! Et je suis convaincu qu’on sera les premiers informés. Faites moi penser à lui filer une carte de fidélité ! 

Pour finir je souhaite remercier Cédric pour sa sympathie et son enthousiasme permanent, ainsi que Seb Fontaine pour ces splendides clichés. Si vous avez besoin de lui, faites un tour sur sa page ! Quant à Cédric il tient à adresser un gros big up (parce que c’est ça que font les djeuns aujourd’hui, des big up) à Nico, la Team Kiki, SWB Automotive, LMD Racing, les potes de Belley, la Royal Family, la Team Starfobar et tous ceux qu’il oublie !


©Seb F. Photos


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Audi S3 Air Ride – Sacrebleu !