Alfa 75 V6 Biturbo – Ah ça drifte aussi ?! 1


Voila un truc pas banal ! Tandis que les drifteurs ont une certaine affection pour les Jap’s et les BM, Margaritis Katsanidis a décidé de ne rien faire comme les autres. Sa monture est une Alfa 75 V6 à qui il a greffé non pas un, mais deux turbo ! C’est Giuseppe Busso qui doit se retourner dans sa tombe… Pas banal je vous dis. Mais après tout, why not ?

Voila qui risque de faire hurler les alfistes… Greffer deux turbo sur un Busso non mais ça va pas bien ?! Ben moi j’ai envie de dire tant mieux et bravo ! Premièrement Margaritis est le seul pilote au monde à courir en drift sur une Alfa. Deuxièmement, réussir à conserver ce moteur légendaire dans une discipline ou les swaps sont légion est encore une autre prouesse. Si ça c’est pas une déclaration d’amour à la marque je n’y connais rien. Et troisièmement, putain ça ronronne grave !


Et n’en déplaise aux fans de l’origine, on ne prétend pas faire des performances en drift avec un moulin stock de 190 poneys. Faut des chevaux, et pas qu’un peu ! On n’attaque pas une broche à kebab avec un couteau à beurre ! Et malgré la grosse prépa, le V6 n’a (presque) rien perdu de sa sonorité. Il envoie aujourd’hui plus de 600cv, Pas mal pour un tas de rouille Italien !

Autre preuve que mon nouveau Grec préféré est un amoureux de la marque (si tant est que j’ai eu un quelconque autre Grec préféré avant lui, du moins sans sauce harissa…), il arbore de nouvelles couleurs pour s’attaquer au championnat américain, rien de moins qu’un pur et traditionnel Rosso Alfa ! Alors ? Y’a rien la ?

Après avoir écumé le championnat Drift Wars Grec ainsi que le King Of Europe, le Margaritis Racing s’attaque maintenant au Formula Drift Américain ! Il doit d’abord courir le championnat Pro-Am afin de gagner son ticket d’entrée pour le haut niveau, et essayer de mettre des tannées aux pointures de la discipline comme Ryan Tuerck, Chris Forsberg, Vaughn Gittin Jr. et tous les autres… Il a pour le moment fini 23e de sa première manche du JustDrift à Willow Springs. Allez c’est qu’une première, faut rien lâcher !

Ben moi Margaritis je t’aime bien et je te soutiens ! Montre leur de quoi est capable une voiture italienne ! (Enfin si tu pouvais surtout éviter de tomber en panne, ça nous éviterait d’avoir une mauvaise réputation aussi aux U.S.A…)

©Drift.ro

©Giannis Loiziou

©MargaritisRacing

©Photos : Gianis Loiziou, Margaritis Katsanidis & signatures eventuelles


A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Alfa 75 V6 Biturbo – Ah ça drifte aussi ?!