Audi Quattro SWB 1000+ – Violent ! 1


Bon je sais que cette Audi Quattro SWB à déjà parcouru Facebook de long en large, et surtout en travers. Mais elle mérite largement le détour une nouvelle fois ! On a juste attendu que les gens l’oublient un peu et pan ! On remet une couche… Mais comme on est des mecs à la cool, et qu’on est plutôt du genre à bosser, on en a même trouvé d’autres, histoire de vous faire kiffer un peu plus  !

Et oui on bosse ! Je sais que c’est parfois difficile à croire vu le nombre de conneries qu’on peut débiter. Mais chaque connerie est étudiée, millimétrée et réfléchie au poil de cul près… Ou pas. 


Cette Quattro est l’oeuvre des Hollandais de High Octane Racing. Et comme vous pouvez vous en douter, on n’obtient pas 1005 cv juste en faisant pisser Lance Armstrong dans le réservoir. C’eut été trop simple… Et dangereux aussi, il paraît que son urine ferait fondre du marbre !

Du coup je vais essayer de faire une petite synthèse des pièces qui recomposent le 5 cylindres 2.2L, mais il y en à tellement… A commencer par un turbal GT42RS de chez Garrett, pistons forgés JE et bielles Pauter, Wastegate 60mm Tial, downpipe en 4″ et échappement 3.5″, freins et suspattes de la véritable Quattro Groupe B…. Et encore une chiée de trucs et de bidules avec des noms super modernes comme Flywheel, Torsen, propshaft, Tilton…

Enfin plein de trucs qui parleront aux mécanos mais pas à ceux qui viennent juste mater une ou deux petites vidéos pepouze! Et comme je fais partie de ceux-la, je fais juste un petit passage rapide sur l’esthétique, avec les jantes Avus en 17″ chaussées en Toyo 888 et des pièces en carbone par-ci par-la. Mais bon la dessus l’esthétique est secondaire, c’est plutôt le 5 cylindres qui nous fait frissonner !

Tout cela use ses fonds de culotte en Hillclimb et Drag Race pour le plus grand plaisir des spectateurs… Et du votre aussi du coup !

©HillClimb Monsters

©ideasHQ

©Bas Boersma

©Photos : High Octane, Slam Sanctuary & signatures eventuelles


A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Audi Quattro SWB 1000+ – Violent !