Bagged Mercedes 300TE-24 : Air-moire normande ! 3


Je vais me pendre et je reviens ! Probablement mon titre le plus bidon depuis la naissance de De l’essence dans mes veines. Une break 300TE-24, une armoire normande qui une fois montée en airride devient… ouais, laissez tomber ! Mais bon, j’m’en tape, ici, on assume tout ! Puis finalement ça lui va plutôt bien à ce gros W124, posé sur air non ?!

Que de l’image, mais quelle image ! Une Mercedes W124 300TE-24 avec son sac à dos ! La familiale idéale et surtout indestructible. Rêve des papas fans de youngtimer et de l’adage « rouler différent ». Un gros et lourd parpaing, avec sous son capot, un 6 en ligne 24 soupapes, performant et qui offre la fiabilité d’un Caterpillar !


Traitement simple et sans fausse note… L’extérieur mise déjà sur un incontournable, sa propreté clinique. Hé oui, condition sine qua non… si tu veux la classe, essaye déjà de le faire avec une caisse propre. J’lai déjà dit, et j’me régale de le répéter mais quand je vois certains ayatollahs se trimballer dans des caisses totalement pourries… Ha pardon, elles sont d’origine ! Bah, ça dénigre un jeu de jantes mais c’est pas capable d’offrir un tour de caisse à sa belle… Enfin, j’dis ça , j’dis rien…

Bref, revenons en à notre armoire, elle joue les corbillard avec une couleur biton noire et grise. Mise sur un sérieux mais classe habitacle tendu de cuir noir, agrémenté de ronce de noyer, et d’un Nardi bois. C’est simple, on la croirait tout juste sortie d’usine la semaine dernière ! Que voulez vous de plus ?

Allez ok, un jeu de roues signées AMG sur lesquelles chaque aile vient se lover une fois les boudins dégonflés… car oui, notre grosse armoire s’est transformée en tapis roulant et s’offre une hauteur de caisse à géométrie variable !

Au final, c’est classe, sobre et simplement parfait. Les lignes ne sont pas ruinées, ni même l’esprit de la caisse… L’origine ? Ouais, on en reparlera !


© SOUTHRNFRESH via Richard Saikhamkong


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Bagged Mercedes 300TE-24 : Air-moire normande !