Ford Focus WideBody – Sobre et efficace… 2


Advertisements

Parfois on se traîne des shootings sur le disque dur pendant des mois. Sans savoir comment l’attaquer ni trouver d’infos. Et puis un beau matin, tentant de chasser le poney mort qui s’est introduit dans ma bouche pendant ma cuite d’hier soir, on se dit qu’il faut y aller. Coûte que coûte ! Parce que cette Ford Focus elle déboîte !

Et oui le printemps est revenu, les soirées arrosées aussi… Du coup je me demande bien si c’est les élections ou bien l’abus de rosé Corse qui me laissent ce gout amer dans la bouche. Surtout qu’à l’heure ou j’écris ces lignes on ne sait toujours pas qui va nous la mettre pendant 5 ans. Et puis de toute façon ça ne peut pas être le rosé Corse puisque ça ne fait pas mal à la tête. Au contraire ça soigne !


Attendez ne partez pas ! On est toujours sur un blog de bagnole, et puis en l’absence d’infos concrètes il faut bien que je meuble un peu… Et c’est pas commode (aaaah, humour quand tu nous tiens…). Putain juste un paragraphe pour cette vanne c’est une honte !

C’est donc en Indonésie que nous vous avons déniché cette Focus qui envoie sa race. N’étant pas spécialement fan des lignes de la mouture 2014 du best-seller de Ford, j’avoue qu’une petite piqûre de pompelup ne lui fait pas de mal. Alors que la nouvelle face avant et sa calandre façon Aston Martin chinoise lui donne un air assez racé, la face arrière souffre de gros feux arrière parfaitement hideux qui ressemblent à deux gros jambons avant séchage. Moi perso je les préfère en apéro que sur le cul de ma caisse. Question de gout… Le cul de la Focus, c’est comme Top Gear, c’était mieux aaaaaavant !

Oui je suis très apéro, barbec’, rosé en ce moment, après tout c’est la saison ! Donc sous les jambacs on trouve un kit carrosserie inspiré de la Focus Trackster. Et ça lui va plutôt pas mal ! La différence se situe au niveau des fenders qui sont plus enveloppantes et se jettent nonchalamment dans les pare chocs et bas de caisse au lieu de s’arrêter à mi-caisse. Cerise sur le chapeau, la lame avant, le diffuseur arrière et le becquet sont en carbone. Le tout home made par FA Autoworks. C’est propre !

Coté trains roulants, on trouve un kit airride et des jantes Work Meister en 9.5×18 à l’avant et 11×18 à l’arrière chaussées en Toyo T1R en 245/35 à l’avant et 285/35 à l’arrière. Je ne connais pas l’Indonésie, mais ça doit pas être le genre de pays à avoir des routes comme des billards. Rouler avec cette caisse doit pas être facile tous les jours. Mais peu importe tant qu’on a le style ! Par contre, je n’ai aucune infos sur ce qui se cache sous le capot, alors c’est juste pour le plaisir des yeux…

Bon ben moi je vous laisse je vais faire chauffer le charbon, j’ai de bonnes merguez pour ce soir.

©Rafiandra Lubis / @rafiandra_lubis (ig)
©Renaldy Anshari / @renaldyyyy (ig)

Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Ford Focus WideBody – Sobre et efficace…