Hillclimb Monsters : Mazda RX-7 – Plus haut que l’Everest !



Et ouais, il n’y en a pas des masses capables d’aller tutoyer de tels sommets. L’Everest culmine à 8850m et cette Mazda RX-7 a plus de 10 000 trs/mn. C’est pas la même unité de mesure ? Oui mais on s’en tape c’est pour la métaphore !

Nous revenons souvent sur les bolides de Hillclimb, mais pas assez sur ceux de Time Attack. Et croyez moi, eux aussi valent le détour. Bon c’est vrai que souvent, les deux catégories se tutoient. Genre « Saluuuuut Time Attack, tu ** va ** bieeeeenn ? Mouais et toi Hillclimb, tu te caille pas trop les miches en montagne en ce moment ? » Voila, voila… (bon celle-ci elle est faite aussi, y’aura plus besoin de revenir dessus.) Et cette RX-7 officie dans les deux catégories.


C’est donc en Nouvelle-zélande qu’officie Andy Duffin et le 3 rotor Racing. ‘tendez voir… 3 rotor ? Comme la RX-7 ? Wouaaaaah, alors ça c’est du putain de marketing ou je m’y connais pas ! La Mazda abrite donc sous le capot un moteur 20B. Et des engins pareils, on n’en entend pas chanter très souvent puisque de toute façon passé 5000 tours, il faut refaire l’appoint d’huile tous les 1000 avant d’arriver à 10 000…

Je pense qu’il doit avoir un gros, voire même un très gros réservoir ! Mais alors ce son qu’est-ce que c’est bon ! 

©HillClimb Monsters

©Race Day Media

©FullBoost

©Photos : Signatures eventuelles


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laisser un commentaire