Nissan Skyline R32 swappée en RB30DETT… 30 ?! 3


A Calgary on se pelle un peu les miches ! Pour ceux qui pionçaient en cour de géo, cette ville de plus d’1 million d’habitant est située au Canada, a reçu les J.O d’Hiver en 88 et il y fait une moyenne de 4° sur l’année… Non, je n’ai pas transformé votre blog préféré en « D’la météo dans mon slip »… Non, tout ça pour vous dire qu’Aaron, il a trouvé une astuce pour réchauffer la température. Il lime les routes calagriennes au volant d’une Skyline R32…

Ha j’vous jure que pour vous trouver des intros originales, des fois faut aller les chercher loin ! Si loin qu’on se demande comment on va faire pour revenir… Surtout que calgary, c’est pas ce qu’il y a de plus proche ! Enfin, Aaron il a pas besoin de se poser ce genre de question lui.


Son quotidien, il le partage avec une Nissan Skyline R32 GTS… qui n’a plus grand chose de GTS, comme sûrement 90% des GTS sorties d’usine ! Au programme, un châssis revu à la sauce HKS et Nismo avec barres, coilovers et triangles renforcés. La caisse est shootée au kit GTR avec pare choc avant AB Flug, bas de caisse TBO et lames CF Lip, diffuseur arrière, un discret becquet carbone Rocket Bunny et des phares qui passent à l’halogène. Enfin niveau esthétique, on termine le tableau avec un jeu de Work Meister 3 parties.

L’habitacle reçoit un traitement tout aussi violent… avec baquets, 1/2 arceau et tout le bazar dont une batterie complète de manos en tous genres. Oui, c’est qu’il veiller à l’usine à gaz qui sommeille sous le capot largement aéré… Ca ventile et cherche sa respiration ! Il s’ait d’un RB30… le 6 en ligne de 3.0 l qui a fait le bonheur de la Skyline R31. Simple SOHC, vous imaginez bien que la culbute consiste à lui greffer la culasse double arbre. En y étant, Aaron a revu les pompes à eau, à huile et à essence; posé des injecteurs gros débit, fait forger les pistons, monté une wastegate, changé le turbo d’origine par un Borg Warner S300, revu la gestion en y greffant un boost controler et un turbo timer, passé sur un ligne complète MagnaFlow… et moult modifications pour faire sortir 575 ch du moulin.


Avec sa gueule de sumo énervé et son bloc sous testostérone, l’engin doit chauffer tout ce qu’il croise… Et dire qu’il y en a encore qui se demande d’où vient le réchauffement climatique !

© 403MEDIA / Photos via komicozze – autorealist – braedendpark & 403_streetdriven


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Nissan Skyline R32 swappée en RB30DETT… 30 ?!