Smart Roadster WideBody – « Licht ist richtig » 5


Dans notre quête effrénée de vous sortir des caisses qu’on ne voit pas à tous les coins de rue, voici sur quoi on est tombés en Russie ! Oui Mesdames et Messieurs voici venir une Smart Roadster ! 

On peut se foutre de la gueule tant qu’on veut des Smart. N’empêche que la Smart Roadster est une petite caisse super marrante ! A l’instar des Anglaises lightweight, la Smart reprend la même philosophie mais avec un petit truc en plus. Quel truc ? J’en sais rien, ptet sa bouille de grenouille, ses proportions de mini-break de chasse, son… Oh puis zut, on est vraiment obligés de chercher ?


On ne peut jamais savoir d’ou vient le charme, il est la c’est tout. D’ailleurs sur le papier on a déjà la bave aux lèvres ! Un petit 3 cylindres turbocompressé qui envoie 81cv dans les roues arrière pour un poids d’à peine 800kg. On est pile entre la kei-car et le roadster façon Miata.

D’ailleurs Klaus Chapmanauer, le cousin Allemand de Colin Chapman, me disait la dernière fois Licht ist richtig meine freunde ! Ce à quoi j’ai répondu : Kartoffel ersatz kaput poltergeist ! Ce qui ne veut absolument rien dire, mais ce sont les seuls mots que je connais en Allemand.

Mais revenons à notre modèle Russe. Tant il est rare de voir des Smart Roadster déjà toute d’origine, il est donc encore plus rare d’en voir à la sauce pompelup ! Et la on a toute la panoplie ! Des fenders flares bien pulpeuses, des BBS RS élargies, l’aile de deltaplane collée au cul, l’extracteur façon JGTC, la sortie inox qui va bien… 

Et ben paradoxalement, malgré les accessoires agressifs, je la trouve assez cohérente dans son genre. D’ailleurs, jugez-en par vous-mêmes sur cette vidéo, il y a pas mal de parlotte en Russe mais ça se laisse regarder. 


©Szymanowski Ilya via LowDaily.ruRus


A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Smart Roadster WideBody – « Licht ist richtig »