Soufyane a « La tête dans l’cul »… et vous ? 7


Advertisements

Avec un tel titre, vous pourriez vous attendre à un article sur ce genre de longues soirées généreusement arrosées à grands renforts de cacolac (Vous y croyez hein ?!) où le lendemain, on a l’impression d’avoir dispersé chacun de ses membres aux 4 coins de la pièce. Eh bien non, ici on parle de bagnoles, et quasiment que de bagnoles… Et cette « Tête dans l’cul », c’est celle de Soufyane !

Ho, je vous vois venir avec vos esprits dérangés ! D’abord, Soufyane, il n’est pas assez souple, puis surtout, c’est le talentueux créateur de ces… créations (Oui, des fois, on ne s’embête pas à chercher des mots !). Et « Tête dans l’cul » c’est le nom de cette collection de caisses pour le moins particulières. On « cutte » l’avant, on coupe le cul, on relie les 2 et on pose le tout sur une roue. Surprenant, dérangeant, artistique, inquiétant, sympathique… vous pouvez compléter la liste comme bon vous semble, il n’empêche qu’il fallait l’imaginer, le réaliser, tout en sachant le faire avec style.

Soufyane est journaliste auto… oui, chez « De l’essence dans mes veines » on en fréquente quelques uns, mais que les bons et les cools, de ceux qui ne se prennent pas au sérieux et qui ont de l’essence dans leurs veines ! Il écrit notamment pour « La Revue Automobile », y raconte ses essais, réalise des photos mais aussi, des illustrations virtuelles.

Avant d’en arriver là, Soufyane a toujours eu de l’essence dans ses veines. Bercé par le tuning, les modifs, la prépa, il est fan de tout ce qui touche au style et au design. Il s’orientait vers de longues et douloureuses études, mais voilà, il fallait bien que ça tourne mal… en même temps à force de dessiner des bagnoles dans les marges de ses cahiers… on perd l’attention, on se déconcentre et on finit journaliste…

Au fil du temps, ce qu’il ne réalise pas dans le réel, il se forme pour le faire en virtuel. Autodidacte, c’est à force de ténacité qu’il finira par maitriser les logiciels qui lui permettront de donner vie à ses délires. Il multiplie les idées originales, tout en se donnant pour règle « Number one », le respect des lignes originelles dans une approche esthétique et/ou design.

Ceci expliquant cela, Soufyane s’est donc amusé à imaginer les engins qui ornent ce billet. Au programme, Ferrari F40, LaFerrari (Je ne m’y ferais jamais !), PT Cruiser, M3 E30, 190 Evo II, Enzo, GT-R Nismo, Porsche RWB… même la 911 du chevelu Magnus, le Fiat Multipla et la BX 4TC ont droit à leur version…

C’est sympa, ça change, ça s’appelle « Tête dans l’cul » et c’est signé du talentueux Soufyane.

© Soufyane Benhammouda Illustration

Advertisements

Laisser un commentaire

7 commentaires sur “Soufyane a « La tête dans l’cul »… et vous ?