BMW 335i E91 JB4 Tuning – 870cv pour faire les courses ! 21


Oui pour aller faire les courses… Des courses chez Auchan avec maman, des courses de Drag avec les copains, des courses chez Casto avec le beau-frère relou… On peut tout faire avec cette E91 JB4 Tuning ! Un vrai couteau Suisse Allemand qui nous vient des Pays-Bas…

Les BMW Touring ont toujours suscité l’attention des papas sportifs plus que des brocanteurs, pour eux il y a les Volvo… Enfin c’est ce qu’ils disent à la télé, ça se voit qu’ils ne connaissent pas les Turbobrick c’te bande de nazes !


D’ailleurs moi aussi en tant que papa sportif, je me dis que je me verrais bien au volant d’une E91 quand le jour ou j’aurais un 2e merdier de marmot à caler dans le coffre pour partir en vacances. Quand je dis merdier je parle du lit parapluie, chaise haute, et tout le tsointsoin bien évidemment hein ?

Oui parce que s’il faut emmener la moitié de l’appartement à chaque fois qu’on rend visite à papy-mamy, on se trouve vite confronté à un problème de taille… De coffre. *Mode Auto-Moto ON* : Parce que son volume de coffre est de 460L, mais ça pue quand même du cul face aux ténors de la catégorie *Mode Auto-moto OFF* Et je préférerais encore me tartiner de confiture et jouer à cache-cache avec un bouc que de rouler en monospace.

Et c’est probablement ce qu’à pensé Marco (Ou pas d’ailleurs, y’a vraiment que dans ma tête qu’il se passe des trucs aussi tordus)quand il a décidé de faire de cette béhème la vitrine de sa boite, JBK Tuning. Après avoir installé la ligne complète plus quelques bricoles par-ci par-la, ont suivi quelques versions de l’auto retravaillées de plus de 400cv. Mais ce n’était que l’apéro.

La plat de résistance est arrivé par la suite, avec un turbo SDT 6466 1.0 de la taille d’un ballon de basket ! Qui souffle sa race dans le L6 N54, simplement revu au niveau de la pompe à carburant, des injecteurs et de l’intercooler. Tout le reste est d’origine ! 

Et tout ça, ça fait des Chocapic ! le 0 à 100 est défoncé en 3.7s, et le 100 à 200 et 5.3s. Bon, par contre on peut toujours pas emmener les marmots en balade, vu que la caisse a été vidée et qu’a la place ils y ont mis l’installation de l’airride… C’est ballot !

Comme dirait un pub de merde : « Et c’est pas fini ! » Marco est déja en train de plancher sur une nouvelle évolution du moteur pour lui faire dépasser les 1000 cv. Affaire à suivre donc. Moi je m’en tape du moment que je peux charger 20m² de parquet flottant dedans ça me va hein ?

Cerise sur le crapaud, on peut même demander sa femme en mariage ! Tout est possible !

©Vidéo : JB4 Tuning Benelux

©Photos : Mick Kok Photography


A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

21 commentaires sur “BMW 335i E91 JB4 Tuning – 870cv pour faire les courses !