Peugeot 106 S16 Turbo Time Attack… Avec 500 ch sous l’capot ! 34


S’il est bien un milieu où les caisses deviennent réellement ultime, c’est le time attack. C’est du no limit mécanique. Le but, être le plus rapide pour boucler un tour… et pour ça, les gars sont capable de tout… comme aller chercher 500 bourrins des entrailles d’une gentille Peugeot 106 S16 ! 


Sont chauds les italiens ! Alors qu’ils auraient pu s’en prendre à un coupé Fiat ou une bestiale Delta HF, ils ont préféré traverser les Alpes pour ramener une petite 106 S16. Mis à part que c’est un peu « lège » pour du time attack.

Du coup, ils lui ont greffé un kit large, de grosses roues, ils ont vidé l’habitacle et surtout, le petit 1.6 l 16s reçoit un escargot sous emphet’, le truc qui souffle comme une tornade ! Au final, on se retrouve avec un haras de 500 canassons qui mettent à mal la motricité et les boudins qui essayent de faire c’qu’ils peuvent ! Ha oui, parce qu’ils l’ont laissée en traction… 

Et là, ça pète un peu le truc, on le remarque bien dans les onboard et même dans les lignes droites. Le train avant déclare forfait dès que la cavalerie débarque. Le combat il se fait avec le volant pour essayer de garder la ligne ! Mais bon, ça déboule d’un coup, du vrai on-off… c’est fun pour le spectacle, beaucoup moins pour l’efficacité ! Mais bon, avec ce genre d’engin, on est là pour délirer non ?!


© NM2255 Car HD Videos


Laisser un commentaire

34 commentaires sur “Peugeot 106 S16 Turbo Time Attack… Avec 500 ch sous l’capot !