Porsche 997 Old & New… Le retour du flat nose ! 7


Si je vous demande de me donner le nom d’un préparateur japonais spécialisé dans les Porsche, forcément, on va tous répondre en choeur, Rauh Welt. Mais, le sorcier de Chiba n’est pas le seul… Une garage du nom de Old & New est en train de faire une percée dans le milieu et fommence à faire de plus en plus parler d’elle… et d’une certaine Porsche 997 aux airs de 935… le flat nose is back !

Au Japon, les préparateurs pullulent… Même au fin fond d’un village paumé, vous pourrez tomber sur un sorcier qui va vous sortir plus de 1000 watts au 1er moteur turbalisé qui passe ! Même si chacun a sa spécialité… et celle de Old & New, c’est donc d’habiller les batraciens élevés du côté de Zuffenhausen !


Après difficile de se faire une place dans un marché aussi select que les Porsche préparées. Surtout qu’il y a de sacrés poids lourds dans le ring… Ruf, RWB, Singer, Techart, Kaege, Gemballa… et bien d’autres. Pour espérer les rejoindre, y’a pas à tortiller, faut du lourd, un truc qui arrache le slip et décroche un uppercut direct dans le menton !

Et c’est là que chez Old & New on a eu une idée plutôt originale et… géniale ! Sur une base de 997, ils ont réinterprété ce que serait le flat nose à la sauce 2000’s… Et comme on est au Japon, le style et la finition sont juste parfaits, même si, le côté racing de la bête, on aime ou pas, chacun ses gouts.

Au programme, la fluide 997 reçoit un shoot de testo et prend du muscle. Ailes tirées à l’avant et extensions XXL rivetés à l’arrière, tout comme les bas de caisse. L’avant est lissé et aplati mais, contrairement à son ainée, la Porsche 935, elle ne reçoit pas de pop-up, juste une rangée de LED et 2 longue-portées type le Mans au niveau du spoiler. De chaque côté du capot avant, à la naissance des ailes, viennent apparaitre des ouïes d’aération.

Enfin, le cul de la 997 est lui aussi lissé et agrémenté d’une double sortie, qui n’aurait rien à envier à des bazookas ! Un aileron qui n’a rien de discret surplombe le tout. C’est viril, violent et ça va comme un gant à la 997 qui manquait un peu de piment d’origine !


Les honneurs, elle les a eu en étant l’une des stars du dernier SEMA mais aussi celle du dernier clip de Wiz Khalifa et Ty Dolla $ign. Pour le moment, Old & New ne propose que des kits carrosserie, mais s’ils veulent définitivement rejoindre les spécialistes en la matière, il va maintenant falloir qu’ils se mettent à faire des projets complets à 100%… wait & see !

© Wiz Khalifa

© Shakotan Today

© Exotic Affinity – Photos via Old & New / Speedhunters – Larry Chen / Signatures éventuelles


Laisser un commentaire

7 commentaires sur “Porsche 997 Old & New… Le retour du flat nose !