WSPC : « The Era of the Group C Monsters » 2


Advertisements

Le World Sportscar Championship… Encore du Group C ?! Eh oui, vous savez c’qu’on dit, quand aime… Mais ce coup-ci, je vous propose de retrouver une sympathique rétro de tous les monstres qui ont fait que cette discipline ait été surement l’une des plus spectaculaires des 80’s. 


Rassurez vous, je ne vais pas vous la refaire… Mais le Group C, c’est le sport auto dans les 80’s avec tout ce que ça représente. Des ingénieurs « No limit », des pilotes superstars, des puissances délirantes, des engins impressionnants et les foules en folies sur chaque évènements… le paradis quoi !

L’argent coulait à flots, le spectacle était sur et en dehors de la piste… et ça, ça marchait dans tout le sport auto en général ! Rallye, F1, Proto, tourisme, GT… les années 80’s jusqu’au début des 90’s reste la période la plus spectaculaire du sport auto. Et puis… la suite on la connait, trop chères, et devenues trop dangereuses, les différentes séries sont une à une modifiées et/ou stoppées !

Mais ce n’est pas grave, l’essentiel, c’est qu’elles ont existé, et qu’une fois encore, elle sont sur De l’essence dans mes veines !


© JRRacing64

Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “WSPC : « The Era of the Group C Monsters »