Retour aux 2ème et 3ème GTI Tuning du sud ouest – Go back to Kékéland ! 7


Non, ne nous moquons pas, car si nous en sommes là où nous en sommes, c’est parcequ’un jour il y a eu ce qu’ils ont été ! Si vous avez réussi à lire cette phrase sans perdre connaissance, c’est donc que vous êtes prêts pour la vidéo qui arrive. Je vous propose un voyage dans le temps, via planète Tuning… je danse rien du tout !

Spécialité de DLEDMV, remonter le temps… Sans réouvrir le débat sur le tuning, le pur, le dur, celui qui fait saigner les yeux et aujourd’hui pleurer les boss de Norauto, mais oui, tout est né de lui. Heureusement, c’est comme le vin, ça s’est bonifié avec l’âge… Le tuning est resté le tuning, mais en parallèle, d’autres styles ont vu le jour, plus affirmés, plus discrets, plus murs, plus sobres.


A ‘époque, le tuning avait ses lecteurs, la bible d’abord avec « Option Auto », et les autres, « GTI Mag », « Boost Tuning », « Maxi Tuning », « Super Street », « ADDX », « Auto Design », « 16S »… D’ailleurs certains de ces titres affichaient plus de photos de filles dévêtues que de bagnoles modifiées ! J’avais même des potes qui les achetaient, alors qu’ils n’avaient rien à péter des bagnoles… mais au moins, ils pouvaient laisser trainer un bouquin de bagnoles dans leur chambre. Ca risquait moins que de se faire gauler avec un « Playboy » ou « Newlook » !

On avait aussi les rencards… les concours du dimanche, ou tout le monde restait enfermé dans sa bagnole en attendant la remise des prix du Top 10… où le bon vouloir des juges se terminait souvent en baston générale. J’ai même connu 2 juges VW qui n’ont même pas noté les caisses qu’ils ne leur plaisaient pas, et lors de la remise des prix, les 3/4 des proprios VW se sont révoltés du classement n’ayant pas compris avoir vu personne passer… Mister H, si tu me lis…!

Bref, les rencards se nommaient rencontre GT2i à Ledenon, GTI International, Paris Tuning Show… ou, comme en dessous, le GTI Tuning du sud ouest. On doit être au début des années 2000, et finalement, c’est un vent de fraicheur qui se délecte le sourire aux lèvres, en se disant qu’on a pris un sacré coup de vieux…


Enjoy…

© FREDERIC LOUVIER


Laisser un commentaire

7 commentaires sur “Retour aux 2ème et 3ème GTI Tuning du sud ouest – Go back to Kékéland !