Bagged BMW E28 520i… Low & Flow ! 1


Advertisements

Vous savez c’que c’est quand on veut une caisse, lorsqu’on sait exactement laquelle on veut et qu’on ne baisse pas les bras en multipliant les recherches. Ca tourne presque à l’obsession. Les mois défilent, mais on continue, on racle tous les sites, les moindres annonces… jusqu’au jour où on finit par tomber sur celle qui nous attendait. En tout cas, c’est comme cela que Flo a fini par trouver sa BMW 520i E28…

Et leur histoire ne faisait que commencer… d’abord par le temps et les kilomètres qui aura fallu faire pour aller la chercher. Car oui, souvent quand on finit par trouver, on a généralement 2 solutions : soit on s’étonne de trouver celle qu’on cherche depuis des mois à 3 kilomètres de la maison, soit, il faut traverser tout le pays pour aller la récupérer.

Après avoir enfin récupéré sa belle, Florian en profite… en même temps, il ne s’est pas donné autant de mal pour la trouver et finir par la remiser au fond du jardin ! Puis au bout de 3 mois, l’étincelle, le coup de surchauffe, les fils qui se touchent, une envie de plonger du côté obscur et de prendre une bonne bouffée d’air…

Ben oui, non pas qu’une 520i E28 n’a pas sa place ici, mais vous pensez bien que si je vous parle de celle de Florian, c’est qu’à un moment, il a bien fallu que notre duo se mette à sentir l’essence…! Du coup, pour revenir à l’air, elle va en recevoir notre valeureuse BMW. Mais voilà, Florian n’aime pas faire comme les autres… point d’Airlift, de GAS ou de kit TA Technix. Grâce à la team du Low Family, il équipe sa Deutsch berline d’un kit tout droit venu du Brésil, signé Castor Suspension avec airbags et amortos modifiés pour pouvoir être monté sur la E28.


Enfin, ça parait simple à raconter comme ça, mais pour la pose, il a fallu adapter, reprendre les soudures, couper, resouder… bref, un taff qui a pris 3 mois puisqu’une partie des modifs sur le kit a été fait au Portugal. Il n’empêche qu’après toute cette attente, c’est la délivrance et la jubilation. La E28 est posée, prête à poser son autographe sur l’asphalte.

Afin de remplir les ailes, Florian pense à équiper sa belle d’un jeu de BBS RC 2 parties. Vous l’aurez compris, mais quand il a une idée dans la tête, généralement, il va jusqu’au bout. Sauf que là, il tombe sur un coup de fusil… le prix Nobel de tata Rachel qui se sépare de ses 4 OZ Futura 3 parties. C’est la classe à Dallas et ni une, ni deux, Florian s’en empare et remplit les 4 arches de sa 520i. Et force est de constater qu’il a bien fait puisque ça change un peu du mariage classique BMW / BBS, et les Futura vont parfaitement à la ligne de squale de la E28.

Plus aurait été trop… la 520i de Florian est nickelle. La ligne, se suffit à elle même, tout comme le 6 en ligne dont les 125 ch suffisent à remuer les 1220 kg de tôle avec couple et volupté. C’est sobre, propre et sans faut de gout. On comprend l’obstination de Florian qui avait déjà une vague idée du projet auquel il a donné vie. Et une fois devant le résultat final, y’a pas de doute, Florian, tu as bien de l’essence dans tes veines !

© Flo et signatures éventuelles pour DLEDMV

Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Bagged BMW E28 520i… Low & Flow !