Bagged Toyota Carina E – Même les japs ont leurs beaufs ! 3



Oui, il n’y a pas que les constructeurs européens qui ont le monopole de la caisse de beauf. Opel Vectra, Ford Mondéo, Renault Lagna ou encore Peugeot 406 peuvent désormais compter sur la Toyota Carina E. Un physique fade, aussi excitante qu’un épisode de Derrick, son potentiel est limité… à moins que…

A moins que comme d’hab, toutes les caisses ont leur potentiel. Remarquez quand même une chose, toutes les caisses que j’ai citées dans l’intro ont frotté du pare-choc en BTCC et croyez moi, elles n’avaient rien de « beaufattitude » ! Bien au contraire.


Surtout que sur la route, chacune d’entre elle pouvait compter sur des version plutôt virulentes avec un V6 sous le capot. Ok, leur truc, c’était plus la file de gauche sur l’autoroute que la sortie sur circuit du week-end. Mais, le potentiel était bel et bien là.

Bon, chez nous elles se coltinent encore et toujours une image de caisses ringardes, juste bonnes à aller aux centre commerciale et à tirer la caravane au mois de juillet. Tant pis pour eux, des combinés, un jeu de belles roues, et une petite prépa moteur, les V6 ne demandent qu’à être libérés et à chanter librement.

Au Japon c’est pareil… Honda Accord et Toyota Carina ont tenté leur chance en Angleterre aux côtés de nos berlines européennes. Sur la route, la 1ère misait sur son Vtec de la méchante Type R pendant que la 2nde préférait son fougueux 3SGE, un 2.0 l DOHC 16v.


Bon, celle-ci n’en est pas une, et c’est une 5 portes… mais le résultat est là. Un jeu de spoilers avant et arrière, des bas de caisses, des ailes tirées, pour pouvoir accueillir des Work Meister S12P en 17′ chaussées en 195/45. Enfin des airbags complètent le tableau. La caisse est recouverte d’une teinte marron métal… et ça le fait ! Finalement, on se demande qui sont les beaufs…

© Madetoscrape


Advertisements

Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Bagged Toyota Carina E – Même les japs ont leurs beaufs !