’78 VW Cox – #LifeOnAir 4



La Cox… une caisse devenue universelle au potentiel infini ! Elle a tout vu… on lui a collé des couleurs flashies, des galeries, des jantes de Porsche, des moteurs plus couillus, de la rouille, des suspensions rabaissées, réhaussées… on l’a même passée en mode hot rod ! Et le pire, c’est que tout lui va bien. Et pour le modèle blanc qui débarque, né en 78, son truc, c’est le style racing posé en air ride… j’vous dis, y’a pas de limites avec les Cox !

Quand Max Edwards a trouvé sa Cox de 78, il en a profité un p’tit moment, telle qu’elle était. Mais au fond de lui même il savait que les choses n’allaient pas durer indéfiniment… Oui, c’est comme avec sa femme, on sait bien qu’à un moment, elle arrêtera de dormir toute nue et de se raser les cuisses ! Mis à part que Max et sa Cox, c’est un peu l’inverse… il tombe amoureux alors qu’elle est pleine de rouille et pas foncièrement sexy… jusqu’au jour où il va lui payer la chirurgie esthétique qu’elle mérite.

Au programme, réfection totale qui commence par le châssis. Au passage, il lui greffe une suspat’ de chez Air Lift en modifiant et adaptant toutes les liaisons. Une gestion AutoPilot V2 accompagnée d’une application iPhone, et le tour est joué. Max va même jusqu’à certifier qu’ils offrent le même compromis et la même efficacité qu’un jeu de coilovers premium !


Une fois le dessous remis en forme, Max s’occupe du dessus. Peinture blanche, phares jaunes, bandes de couleur, numéro 78 sur le capot et en latéral et 4 BBS RS en 7,5 et 9 x 16′ pour venir remplir les ailes. Dans l’habitacle, la sellerie à damier noir et blanc vient couvrir les contre-portes ainsi que des sièges empruntés à une Porsche 964 qui fournit également le volant. 

Enfi, sous le capot arrière, le 1641 cm3 reçoit une petite cure de remise en forme, avec admission revue, arbres à cames Eagle et 2 double corps Solex 44.

C’est simple, clean, et ça prouve que quel que soit la recette appliquée à une Cox, à partir du moment où c’est bien réalisé, le résultat est toujours excellent !

© Air Lift Performance


Advertisements

Laisser un commentaire

4 commentaires sur “’78 VW Cox – #LifeOnAir