Peugeot 405 V6… Ringard attitud’ ?! 5



La Peugeot 405… encore une qui se coltine, elle aussi, les clichés à la con habituels ! Caisse française, donc caisse de naze, qui même avec le logo Mi16 n’est bonne qu’à tirer une caravane. Et si on aborde le sujet de la rare 405 T16 les réactions seront… Ah ben non, elle vient de casser son moteur ! Ouais, voilà… la 405 a été classée dans le dossier “Ringard”. Pourtant…

Le soucis de la 405, c’est qu’on en a tellement croisées dans un état proche de celui d’une épave, s’échappant dans un nuage noir et crasseux, qu’on finit par se dire qu’elles sont toutes pareilles ! Si vous rajoutez à cela, les victimes du tuning, avec des kits destroy’, des couleurs de Barbie, les néons, les ailerons de chez Norautal et les jantes chromées en 6×14’… le tout pour un anémique mazout qui claquent autant qu’le dentier de ma voisine de 95 ans… n’en jetez plus, mais c’est difficile dans ces conditions d’assumer son passé de voiture de l’année 88 ! 

Pourtant, si l’espace entre les 2 oreilles n’est pas habité par le vide sidéral, et qu’on est capable de passer au delà de tous ces clichés pathétiques (On est quand même les champions du monde du cliché en France !), avec un peu de bon gout et de talent, les lignes de la 405 peuvent s’avérer surprenantes de potentiel.


Inutile d’en faire trop, un kit mi16, une discrète lame avant, le tout recouvert d’une noire métal du plus bel effet. On pose le tout plus près du sol.  On remplit les ailes avec un jeu de Japan Racing JR15 en 17′, avec le déport qui va bien pour venir lécher le bord des ailes. On garnit l’habitacle d’une sellerie cuir et Alcantara et basta. Oh, un V6… allez, on lève le capot, 2 – 3 coups de clé de 14 et le tour est joué !

Notre berline prend soudainement une toute autre tournure… et on s’étonne de trouver la Peugeot 405 sportive et séduisante, tout en lorgnant dans les petites annonces en se disant que tout compte fait…! Alors… c’est qui le ringard ?!

© Le proprio de cette 405 qui prépare bien mieux sa caisse que c’qu’il donne des specs et fait ses photos ! Mais vu l’audience de DLEDMV, il devrait vite se manifester !


Advertisements

Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Peugeot 405 V6… Ringard attitud’ ?!