Clio V6… Made in Japan ! 2



Les Japonais aiment les bagnoles, toutes les bagnoles, peu importe leurs origines, âges ou nationalités… Elles ont toutes un sens, et si ce n’est pas le cas, ils leurs en donnent un ! D’ailleurs certains d’entre eux vouent carrément un culte aux françaises… De la 4L à la 2CV en passant par la 405 Mi16 ou la Clio V6. Ha ben tiens, en parlant de la Clio V6, voilà c’qu’ils en font…


La caisse est de 2002, il s’agit donc d’une Ph1, N°110… Ah oui, c’est précis ! Alors qu’elle se destinait à un avenir européen, l’année dernière, elle tape dans l’oeil d’un japonais qui n’hésite pas à l’acquérir dans le but de la faire venir au pays du soleil levant. Du haut de ses 47.000 km, la voilà embarquée dans un container.

Forcément, une fois arrivée au Japon, enfin voyez quoi, là-bas, l’origine ils s’en tamponnent un peu. Du coup, la sportive au losange se retrouve chaussée en 18′, des SSR Professor MS1 3 parties, reçoit un nouveau silencieux histoire de faire chanter le V6 plus haut et plus fort.

Un becquet de toit en carbone plus tard, plus quelques bricoles dans l’habitacle, et la voilà qui refait la traversée dans le sens inverse… puisqu’elle coule aujourd’hui une 3ème vie du côté de Riga en Lettonie.  Hé oui, toute cette route, toutes ces modifs, la signature d’un aller-retur au Japon finalement, rien de plus…!


© Rocketbunny


Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Clio V6… Made in Japan !