Coyote Ford Bronco – Musclé ! 2



Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui dans De l’Essence Dans Mes Veines voici une voiture dont la garde au sol dépasse allègrement nos standards habituels ! Et oui, nous vous l’avons déjà dit nous ne sommes pas sectaires ! Même si l’on préfère largement quand ça traîne par terre, un petit Ford Bronco… Que dis-je ? Un gros Ford Bronco une fois de temps en temps, surtout quand il est aussi propre, ben ça passe bien !

Avant même que l’appellation SUV n’existe et nous fasse chier sur toutes les routes du monde, il y avait celui qu’on appelait vulgairement 4X4. Le vrai, le dur, le tatoué ! Celui qui n’a pas peur de se salir les bottes pour vous emmener partout ou bon vous semble ! Celui dont l’utilisation a malheureusement été dévoyée par une poignée de bourges qui se prennent pour des aventuriers entre la boulangerie et l’école primaire…

En Angleterre ils ont le Defender, en Russie le Niva, au Japon le Land Cruiser (entre autres). Même le Portugal ont le UMM ! Et en France ? Euh… Humm… ‘ttendez voir… Le Rancho ? Ouais mais c’est pas vraiment un… Le P4 ! Oui le P4 c’est un 4×4 ! … Ouais mais c’est un véhicule militaire donc ça ne compte pas… Alors le Koleos ? Pfffffff Allez arrête un peu tes conneries. Bon allez pour faire plaisir on dira la Mehari 4×4…

Et aux Etats-Unis, ils ont le Ford Bronco (la aussi, entre autres…). L’un des véhicules préféré des Américains après le Pick-Up. En gros ils ont posé une cabine avec de vrais sièges sur un châssis de Ford F. Il est également l’une des bases 4×4 préférée pour la personnalisation. Ben le Bronco Série 1 que vous avez sous les yeux à été largement revu. D’abord la cabine à disparu au profit d’un arceau de sécurité, le moteur à été remplacé par un V8 de Mustang, le freinage par du Wilwood et esthétiquement tout a été plus ou moins revu dans un style épuré et musclé. 


Alors vous validez ?

©Daniel Roy


Advertisements

A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête… Ajoutez-y l’age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Coyote Ford Bronco – Musclé !