Mercedes 200E W123 : A beautiful legacy !



La Mercedes W123… Autrefois Taxi universel, déplaçoir indestructible, considérée comme la voiture la plus fiable de l’histoire “automobilesque”, devenue aujourd’hui base prisée pour une bonne cure de pompelup ! Allez y, Mercos en a écoulé presque 3.000.000 d’exemplaires ! 


Qui l’eut cru ? Car il faut le reconnaitre, niveau sex-appeal, il y a mieux qu’une W123. Mais voilà, le temps fait les légendes, et peut rendre attirant ce qu’il ne l’était pas forcément avant. Peut être en a t-on trop croisé, de sorte qu’il a fallu attendre qu’elle devienne rare pour enfin pouvoir sortir du lot. En attendant, doucement mais surement, la Mercedes W123 devient une référence pour qui veut une base potentiellement pompelupisable !

Le plus compliqué, c’est surtout d’en trouver une propre et pas rincée avec un compteur qui aurait fait 3 fois le tour ! Même chose pour les châssis et moteur. Robustesse et fiabilité ne rimait pas forcément avec efficacité et sportivité. Avec la 123, oubliez le time attack et préférez le cruising coude à la portière.

A partir de ce moment là, elle s’avèrera être une compagne plus que fidèle et attachante. En tout cas, Timothy ne s’est pas trompé. Une robe verte aussi parfaite qu’à la sortie d’usine de sa 200E en 1983. Un jeu d’airbag dans les ailes et le tout posé sur d’originales Ridler en 7 et 9,5 x 17′, au dessin qu’on a plus l’habitude de croiser sur un bon muscle car. Un calandre noir matt et basta. 

Mais voilà, le charme opère, c’est propre, nickel sans avoir besoin de charger comme un bourrins ! Un caisse propre, un droppage et 4 jantes… pourquoi en faire plus ?!


© Lady on Wheels via Alwafi Auzan


Advertisements

Laisser un commentaire