Slammed Jeans Bug : Dropped Denim ! 1



La Cox, c’est fun, c’est jeune… surtout quand en 73, VW lance la série Jeans, rapidement surnommée Jeans Bug. Quoi de plus pompelup qu’une Cox Jeans pour jouer à Peter Pan et afficher son éternel jeunesse ? Peut être lui greffer un jeu de roues et la poser sur air… L’idée parait intéressante !

La Cox Jeans, c’est une 1200 avec robe Tunis Gelb, des chromes passés au noir satiné, une bande de la même couleur sur les flancs de la caisse et un habitacle avec des sièges habillés de jean ! Face au succès de cette série limitée, VW l’intègre au catalogue dès l’année suivante et la décline désormais en 3 couleurs : Phoenix Rot, Marino Geld et Brillant Gelb.

C’est l’une d’elle, en Marino Gelb qui a servi de base à Marco, un australien qui justement, y importe des  kits air ride IRS. Il cherchait une base sympa, fun pour joindre l’utile à l’agréable… bah, pour une voiture de société, c’est mieux qu’un Kangoo défoncé ! Surtout que Marco avait un jeu de roues Cosmics qui trainait au fond du garage !

Elles viennent donc rapidement remplir les ailes accompagnées d’un kit IRS histoire de poser le châssis sur la route ! Ajoutez à cela un pommeau racing, et tout ce qui se voit est laissé d’origine. La sellerie est celle en Jean, avec couture jaune, les contres-portes en vinyle bleu, même l’autoradio est celui qui équipait la voiture en 74 !

Par contre, les trains roulants sont revus, tout comme les liaisons et la boite qui est empruntée à une 1303. Le moteur est laissé d’origine et reçoit une bonne révision.


Au final, c’est fun, clean et ça permet de rouler peinard dans autre chose qu’un traine con habituel ! Tout en conservant l’authenticité de l’origine en se limitant simplement d’y rajouter du style… la classe à Dallas quoi !

© Fuel Tank


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Slammed Jeans Bug : Dropped Denim !