Strake AMG GT S… La guerre du Gulf !



Pour beaucoup, la Mercedes AMG GT est plus destinée à se rendre à un entrainement de foot, ou à son golf dominicale plutôt que d’aller taquiner le chrono sur un circuit. Du coup, Mercedes lui a rajouté un “S” et une louche de chevaux. Mais les plus exigeants, trouvaient qu’il manquait encore une bricole… Starke à peut être trouvé la solution…

Pourtant, l’AMG GT S a de quoi séduire… Si sa ligne est à couper le souffle, son V8 4.0l biturbo qui n’en manque pas lui. Avec 510 ch sous le pied droit il lui faut moins de 4 secondes pour passer les 100 km/h. Mais, face à elle, les rivales sont lourdement armées. Lamborghini Huracan, Ferrari 488, McLaren 540, Porsche 911 turbo… sont un cran au dessus, et affichent une bestialité qui pourrait faire défaut à notre GT allemande. Son rang étoilé la fait rester bien élevée.

Alors si vous voulez du rock’n roll, soit vous optez pour la méchante GT R, soit vous patientez jusqu’à l’arrivée de la future Black Series, soit vous demandez à Starke de faire quelque chose. Même si niveau mécanique et habitacle, rien de neuf, par contre, pour la gueule, on plonge dans du “Need For Speed” avec un kit… pardon, on dit un Pack aero, full carbone ! Tout comme le voile extérieur des jantes Starke SCF-001. Enfin, un jeu de combinés K&W viennent prendre place sur le châssis.


Ha oui, dernier détail, la robe qui reprend les couleurs de Gulf et qui vient probablement apporter ce petit quelque chose qui manquait à la GT. Après, on aime ou pas, mais ça, c’est une autre histoire…

© Sam Schwartz & photos via Zuumy


Advertisements

Laisser un commentaire