Une Alpine GTA…qui en jette ! 8



Si je vous dis Renault ? Bon ok. Si je vous dis V6 ? Ah c’est mieux déjà ! Laissez moi vous présenter John. John est Anglais. John aurait pu travailler sur des Jag, des Lotus, ou des TVR. Mais John à choisi Alpine. Et John a du talent ! Restauration, prépa, course, John connait le moindre boulon de notre Porsche française ! Il a d’ailleurs commencé à bosser sur une GTA a qui il à rajouté un escargot et 120 CV… John vous plaît ?


John nous présente donc son nouveau joujou “pour la route” précise-t-il, une Alpine GTA Biturbo développant 350 canassons ! Et quand on voit la belle, on ne doute pas un instant que le ramage aille avec le plumage ! Et le p’tit gars n’a  pas peur des puristes. Voyez plutôt ! 

Les ailes avant et arrière reçoivent des extensions de façon à caser les jantes type BBS CH en 4 trous, les vitres moteur latérales sont remplacées par des pièces de carrosserie type Europacup et le “capot” moteur laisse sa place à un plexiglas façon F40. Oui ?! J’ai bien dit Ferrari F40 ! D’ailleurs si on regarde l’auto de loin on sent clairement l’inspiration !

Le rouge, le gros aileron, les extensions aérées à la Testarossa… Combien de proprios d’Alpine se sont déjà fait complimenter sur leur Ferrari par des profanes ? Nous on se dit que la GTA à la sauce pompelup version Modène ça envoie !

Mécaniquement, notre bon PRV se voit greffé d’un deuxième escargot pour aller chercher 150cv supplémentaires. Sans direction assistée ni aides à la conduite, on se doute que notre GTA envoie du pâté en croûte ! Tellement que l’ami John va de temps en temps tâter le bitume du circuit afin de glaner quelques podiums avec sa caisse de route.

Dans l’habitacle exit les semi-baquets d’origine, place à des baquets course ainsi qu’à la pléthore de manos à gauche du cerceau. Exit aussi les places arrières, John nous la joue simple mais efficace.

Ça y est, comme nous, vous commencez à vous intéresser à John Law ! D’ailleurs son prochain délire c’est de caser 600cv dans une autre GTA, pour la course cette fois ! Nous vous tiendrons informés des préparations de notre grand breton qui possède d’ailleurs son atelier, JL Engineering.

Encore un qui carbure au sans plomb dans les veines…

© Petrolicious & Signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire

8 commentaires sur “Une Alpine GTA…qui en jette !