Anibal Icon : Une Porsche 911 de boucher ! 2



La 911, on a quand même le sentiment d’en avoir fait le tour. Elle a tout vu et tout connu comme modifs, prépas, restos… Donc difficile de faire de la Porsche originale, à moins de faire du gros lourd, comme on l’a vu récemment avec ItalSteelArt. Ah moins de pondre son concept, le truc qui arrache le bitume et le slip ! En tout cas c’est ce qu’a essayé de faire l’équipe d’Anibal… Une véritable boucherie !


Anibal, c’est un préparateur situé à Montréal qui officie aussi bien pour la route que pour les circuits. Donc pendant qu’ils font courir Valerie Chiasson sur une 991 GT3 en championnat canadien, en parallèle, ils se chargent de revoir quasiment toute la gamme Porsche, ainsi que des T-Rex et Slingshot. 

Au menu, des préparations en fonction des budgets aussi bien au niveau mécanique, qu’esthétique. En effet, Anibal propose ses propres kits, au style plutôt personnels et violents. Ainsi, la 911 est rebaptisée Attack et Attack C (Cabriolet), le Cayman devient Rush, le Boxster Rush C et la Panamera se nomme désormais Prestige. 

Mais, celle qui nous intéresse aujourd’hui c’est l’Icon… La vision d’Anibal en terme de 911 ultime. Et put***, ils n’y vont pas avec le dos de la clé de 12 ! D’abord parce qu’elle n’a plus grand chose à voir avec une 911, hormis quelques détails et accessoires repris par-ci par là. Enfin si, mais ça ne se voit pas puisque si la caisse signée Anibal a laisser libre court à l’imagination du designer, ce qui ne se voit pas est toujours estampillé Porsche. En effet, châssis et moteur sont conservés… mais revus !

Donc tant qu’on est dans le style, on ne peut pas lui reprocher de manquer de personnalité. On est sur du full carbone. La face avant est directement inspirée d’une monoplace… ou d’un requin marteau. L’aéro est active, et s’adapte à la vitesse et au besoin en appuis. Les portes XXL se dressent dans le ciel, pour faciliter l’accès au cockpit (Oui, à ce niveau là, on dit cockpit et plus habitacle !). 

Sous cette robe spectaculaire, on trouve des sous-vêtements de Turbo S. Transmission intégrale, suspensions actives, 4 roues directrices, freinage carbone / céramique, châssis coque en carbone avec arceau intégré… Ah ça fait pas semblant !

Et encore moins dans le Flat 6 biturbo qui voit sa puissance grimper à 920 ch. Avec un peu plus de 1500 kg sur la balance, ça fait du rapport poids / puissance à 1,63 et un 0 à 100 en 2.4 secondes, ça positionne le missile au niveau d’une Veyron Grand Sport Vitesse !


Reste plus qu’à croiser les doigts pour que ce projet passe du virtuel à la réalité… en attendant, ça aura au moins eu l’avantage de vous faire connaitre Anibal !

© Anibal Automotive & signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Anibal Icon : Une Porsche 911 de boucher !