Un GTV en mode Off-Road ! 1



Alfa Roméo 2000 GTV, le petit coupé qui à un caractère gros comme ça ! Sauf que parfois la vie est cruelle ! Un contact un peu trop prononcé avec un camion plateau et ça s’arrête là. Là ? Non… Tel le phénix ce GTV renaît de ses cendres !

Ce GTV 2000 c’est vraiment notre came chez De l’essence dans mes veines ! Il est la propriété de Iliya Bridan un designer de chez Honda aux US. Les influences nippones de Iliya se ressentent dans son GTV de 1974 car il reçoit un style Hot Rod/Stance qui passe très bien. Sauf qu’après avoir approché un camion plateau d’un peu trop près, le GTV fait une chute de 2 mètres et se voit bien amoché. 


Ça sent le sapin me direz-vous… Enfin la casse ! Iliya n’entend pas ça de cette oreille et décide d’offrir une seconde vie à son jouet. 

Disons que notre designer se tourne vers l’hybride ! Mais non les gars, il ne va pas lui coller des batterie et un moteur de Prius ! Hybride version Pompelup ! Version De l’essence dans mes veines quoi. Qui aurait pensé à un GTV offroad ? Notre petit coupé en mode Rallye Fighter !!

Exit les suspensions rabaissées on passe à la rehausse sévère. Toute la suspension est sur mesure pour élever l’italienne et on retrouve des gros pneus tout terrain prêts à arracher le pavé. La carrosserie est redressée comme faire se peut, mais le bouclier arrière garde la balafre de l’accident. Une galerie est fixée au toit et reçoit des jerrycans de réserve ainsi qu’une roue de secours. Le moteur est reconstruit et garde ses upgrades pour trainer la bête et son surplus de poids. L’habitacle reste tel quel.

Au final, on à un engin style classique-offroad-rat, et c’est plutôt un bon mélange. C’est fait avec goût et ça se sent ! On attend la vidéo voire le test offroad pour voir l’engin en action !

Comme quoi on peut se remettre d’un accident avec classe et sans béquilles ! 


© Iliya Bridan


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Un GTV en mode Off-Road !