Hillclimb Monster : Opel Vectra Turbo 4×4 Xtrac… La caisse à Gégé !



L’Opel Vectra, c’est la caisse à Gégé ! On a tous eu un pote comme ça quand on a obtenu notre permis. Si, pendant que tout le monde essaye d’avoir une voiture pas trop ringarde, v’là que débarque Gégé avec sa moustache, sa nuque longue et sa bonne berline tout droit sortie de nanarland, qu’on a du mal à imaginer en train de faire autre chose que de tirer la caravane. Eh bien la caisse à Gégé d’aujourd’hui, elle fait du Hillclimb et affiche 600 ch… Ouais, Gégé a rasé sa moustache !


Dans les années 90, le norvégien Steinar Joranli était pilote de Hillclimb et Rallycross. Son fidèle destrier était alors une Opel Vectra. Mais pas celle de Gégé. Non, celle de Steinar elle sortait pas moins de 600 ch, distillés sur les 4 roues motrices. 

A la base, il ne s’agit pas d’un C20LET qui motorisait les Vectra et Calibra Turbo 4×4, mais d’un simple C20XE, comprenez par là le 2.0l atmo 16v DOHC des GSi, qui se voit greffé un turbo qui souffle comme une tornade pour aller lui chercher ses 600 ch. 


En tout cas, ça pousse, ça pschit et sur l’asphalte, c’est ventousé au sol ! Impressionnant… Par contre, désolé pour la qualité des photos… mais vu l’âge de la caisse, je n’ai rien trouvé de potable !

© HillClimb Monsters


Advertisements

Laisser un commentaire