Porsche 964 Carrera 4 : Simply Red…!



Les prépas les plus simples sont les meilleures, on vous le chante à longueur d’articles ! Et encore une fois, cette Porsche 964 vient valider la recette. Simple, propre, je vous conseille cependant de vous échauffer un chouilla avant d’entrer… Ha oui, vu le level, ça risque de faire un peu de dégâts. Vous êtes prêts ?


La Porche 911, qui plus est la 964, est devenue une base qu’on commence sérieusement à croiser. Jadis accessible, on peut encore trouver quelques modèles, nécessitant une petite cure de remise en forme, à un budget encore raisonnable. Du coup, en y étant, quitte à casser la tirelire, autant le faire avec gouts… du moins, ceux du mec qui va faire le chèque !

C’est le cas de ce Carrera 4. Rien de bien méchant, juste ce qu’il faut là où il faut. Une robe rouge étincelante, des combinés Bilstein pour se rapprocher de l’asphalte et y tenir un peu mieux. Des ailes arrière légèrement tirées pour faire passer les magnifiques Hartmann “Turbo Twist” en 3 parties (Qui reprennent le dessin de celles des 993 Turbo).

Histoire de continuer dans un esprit racing, l’habitacle reçoit un arceau et un jeu de baquets empruntés à une 993. Un volant tulipé vient compléter le tableau, le tout bien sûr, dans une état juste neuf !


Même si ça peut contracter le sphincter du 1er puriste spéculateur venu, prêt à se sacrifier pour le grand Dieu “matching number”, il n’empêche que niveau pompelup, c’est juste parfait. La ligne est totalement respectée, juste bonifiée. Que demande le peuple ? A part une côte un peu plus accessible ?!

© Bt.photo


Advertisements

Laisser un commentaire