Porsche 993… De Turbo à GT2… Il n’y a qu’un pas !



La 993 c’est la dernière des Porsche qui utilise l’air pour refroidir son flat-6. La dernière des puristes, bref, tout ça on vous en a déjà parlé ! Ici on va aller dans la subtilité, enfin on…les gars de chez AP Car design !


Il faut dire que la 993 GT2 c’est un peu une 993 Turbo, mais en mieux, surtout aérodynamiquement. Sauf qu’aujourd’hui, pour rouler en GT2, faut y laisser un bras, voir un (ou deux) testicule pour en acquérir une. Ça les teutons de AP Car Design l’ont bien compris !

Donc si vous étiez un spécialiste Porsche en Allemagne vous feriez quoi ? Eh bien vous prendriez une base de 993 Turbo « normale » et vous y grefferiez les éléments de la GT2… Et devinez, c’est justement c’qu’ont fait les p’tits gars de chez AP !

C’est ce qui nous amène à la demoiselle (madame ?!) qui nous intéresse aujourd’hui, une GT2 by AP Car Design posée sur ses BBS CH-R des familles.

Question mécanique on fait souffler les deux turbos à 0.9 bars, histoire d’aller chercher au moins les 430CV d’origine, et on repasse en propulsion pour que ce soit déjà comme la GT2 d’origine, ensuite plus léger, et enfin le plus important, plus fun !


Passons à ce qui se voit, le kit aéro complet de la GT2 en passant par le spoiler avant, l’aileron arrière qui intègre des orifices pour aller refroidir notre 6 pattes (tout à air qu’on vous dit !) et les extensions d’ailes rivetées à la B52, le tout posé sur un kit de suspensions Moton Club Sport réglables.

Le résultat ? Nous on trouve que ça arrache visuellement. On imagine que le bitume aussi quand on met pied tôle et qu’on écoute les deux turbos gaver le flat quand les Michelin PS4 passent tout au sol… Et ça c’est que le départ. Une vraie voiture de course à plaque, parée d’un blanc angélique dans un hurlement rauque et métallique de chez Mr Flat-6.

C’est sur chez Ap Car Design ils ont aussi de l’essence dans les veines !

©VWHome & signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire